Chivas

{lang: 'fr'}

Chiva Turismo 300x222 Chivas Les chivas sont des autobus typiques de Colombie et d’Equateur. Ils sont très colorés essentiellement bleu, rouge et jaune, les couleurs de ces deux pays. Ce sont des bus à deux étages constitués de banquettes en bois où s’assoient les passagers. Ils possèdent un escalier pour atteindre la plateforme supérieure.
Utilisés essentiellement dans les régions rurales, où il n’est pas rare de voir du bétail ou autres animaux à bord, ils souffrent d’une image de sous-développement face à la modernité des villes. Devenant obsolète dans le transport quotidien, il s’affirme de plus en plus comme un symbole touristique. Comme par exemple à Cartagena de Indias, où les chivas deviennent des bus touristiques pour sillonner la ville. Il est assez amusant de voir ces chivas débouler sur les boulevards, musique à fond avec à leur bord un groupe de touristes déchaînés.

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    One Response to “Chivas”

    1. […] différents sites touristiques de Cartagena : quatre bateaux (de 40 passagers) neuf « chivas« , 42 bus, minibus, 116 120 voitures et 376 taxis de type camionnette, ce qui profite à […]

    Laissez un commentaire

    *