La Violence en Colombie

{lang: 'fr'}

Apres l’histoire classique de la formation de l’Etat colombien, nous pouvons aborder une donnée importante de l’histoire colombienne: la violence.
Elle a même donné son nom à une période historique de la Colombie La Violencia qui dura de 1948 à 1957 entre les libéraux et les conservateurs. A l’heure actuelle la violence s’exprime dans le conflit entre l’armée colombienne, les FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) et les groupes paramilitaires d’extrême-droite.
Le narcotrafic ecrivit une page de plus dans l’histoire violente de la Colombie avec le célèbre Cartel de Medellin et son chef le redoutable Pablo Escobar. Violence que l’on pourrait imputer indirectement au developpement du marché de la cocaïne aux Etats-Unis et sur notre cher Vieux Continent.
Mauvaise image qui colle à la peau de ce pays, où les inégalités de richesse exacerbées, le narcotrafic et le conflit armé particulièrement présent dans les zonas rojas confortent cette image de pays dangereux.
Pour finir sur une note plus gaie, après ce constat dur mais nécessaire, la Colombie est un pays magnifique qui renferme des tresors naturels peu connus du grand public.Trésors que j’essaierai de vous faire découvrir par la suite.

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    Laissez un commentaire

    *