Rosario Tijeras

{lang: 'fr'}

archivos imagenes carteles 1 1148485657 210x300     Rosario TijerasFilm colombien de 2005 réalisé par Emilio Maille et adapté de l’oeuvre de Jorge Franco Ramos Rosario Tijeras, Destin d’une fille de Medellin. Rosario Tijeras est une plongée dans le Medellin des années 80, le Medellin de la drogue et de la violence. Rosario (Flora Martinez) est une jeune fille au passé difficile qui évolue dans le monde du narcotrafic jouant tour à tour les prostituées ou les flingueuses de charme. Elle gravite dans cet univers, fascinant par sa beauté plus d’un homme. Un soir, elle tombe sous le charme de deux amis issus des quartiers riches de la ville Emilio (Manolo Cardona) et Antonio (Unax Ugalde). Ceux-ci ne pourront empêcher la descente aux enfers de celle qu’ils aiment.
Film fort qui décrit le Medellin des cartels, de la cocaïne, des quartiers pauvres et de la misère. Réalité qui ne laisse que peu de choix aux âmes brisées, tourmentées et écorchées par la vie. Le choix de devenir sicario (tueur à gages), traqueto (dealer de drogue) ou les deux à la fois.
Une réalisation un peu décousue , des flash-backs trop  fréquents désorientent trop souvent le spectateur à mon goût. Cela dit, je conseille à tout le monde de voir ce film pour une plongée sans concession dans le Medellin de la drogue.

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    2 Responses to “Rosario Tijeras”

    1. Karim dit :

      C’était la première fois que je voyais un film colombien et je dois dire que j’ai pas mal apprécié. Contrairement à vous, j’ai bien aimé la réalisation.

    2. Sébastien dit :

      Bonjour Karim,
      content que vous ayez apprécié votre premier film colombien :)
      Rosario Tijeras est selon moi un bon film. Un des rares films colombiens à être disponible en DVD FR.

    Laissez un commentaire

    *