Les chaînes de télévision colombiennes: CaracolTV, RCN etc…

{lang: 'fr'}

television Les chaînes de télévision colombiennes: CaracolTV, RCN etc...On entend parfois les gens se plaindre de la télévision française, ils passent toujours la même chose, ces programmes sont idiots etc. et qu’il soit clair je ne dis en rien le contraire. Toutefois, il faut avouer, que si la télévision française est médiocre mais moins que beaucoup d’autres, la colombienne est de mon avis l’une des plus ennuyeuses que je connaisse. Peut-être n’ai-je pas de chance mais je tombe toujours sur des programmes qui me donnent envie de zapper sur l’instant. Novelas et informations à longueur de journée, quelques dessins animés le week end pour les enfants, le panorama n’est guère attrayant, rien de très émoustillant sur le plan culturel, pas de débats ni de documentaires.
N’étant pas colombien, peut-être m’échappe-t-il le charme, l’esprit des novelas mais je dois confesser que je m’y ennuie profondément devant leurs novelas, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces series télévisées sont des ersatz latinos des Feux de l’amour, donc totalement à proscrire pour qui est encore un minimum sain d’esprit.
Les infos dans un format à l’américaine, et aussi dans l’esprit : arrestations en direct, gros plans sur l’action, sont assez déroutantes pour les français que nous sommes, d’un voyeurisme grossier. Mais sinon ces journaux télévisés sont très bien, il n’y a rien à redire.
Moi ce qui me pose grand problème, c’est l’absence de débats culturels, de société ou du moins s’ils existent je vous prie de me les montrer. Au lieu de ça, vous trouvez des programmes de télé-réalité caractéristiques de notre télé-poubelle contemporaine. Les documentaires aussi, pourquoi n’y en a-t-il pas ? Cela est fort dommage quand on pense à la richesse naturelle de la Colombie.
Caracol TV et RCN sont un peu nos TF1 et France2, frères ennemis et amis dans la bêtise, toutes proportions gardées surtout pour France 2 qui propose à l’occasion des programmes de qualité. Ces chaînes sont visibles très facilement sur le net, par exemple sur Mitierratvco où vous pourrez vous en faire une idée si vous ne connaissez pas déjà.

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    Laissez un commentaire

    *