Carnaval de Barranquilla

{lang: 'fr'}

carnaval 300x200 Carnaval de BarranquillaAujourd’hui s’ouvre l’un des carnavals les plus prestigieux mais néanmoins méconnu du continent américain. Plus de cent ans d’histoire rythmés par les influences caraïbéennes et catholiques ont fait de ce rendez-vous, généralement au mois de février, la fête la plus importante de Colombie. La période du Pré-Carnaval commence dès le mois de janvier avec la Lectura del Bando, moment à partir duquel, la liesse populaire va crescendo. Du 13 au 16 février 2010, la ville de Barranquilla vibrera une nouvelle fois aux cris d’allégresse des participants déguisés en marimondas ou autres garabatos, avec comme moments cruciaux la Batalla de Flores (défilé de chars mené par la reine du carnaval), le Festival de Orquestas où s’affrontent les differents groupes de musiques folkloriques.
Le Carnaval de Barranquilla se termine le mardi avec l’enterrement de Joselito Carnaval qui symbolise la joie de vivre et l’insouciance des festivités.
Grande fête populaire colorée et rythmée par les sonorités de la Costa, le Carnaval mérite bien sa place dans le « Patrimonio Cultural de la Nacion« .

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    One Response to “Carnaval de Barranquilla”

    1. [...] dans le carnaval de Barranquilla, on trouve également des rituels autochtones typiques de louange à la terre, comme le [...]

    Laissez un commentaire

    *