Consignes de sécurité aux voyageurs français

{lang: 'fr'}

COLOMBIE FCV  22 01 20101 220x300 Consignes de sécurité aux voyageurs françaisIl y a peu, quand on regardait les consignes de sécurité du Ministère des Affaires Etrangères, on pouvait lire grosso modo le message suivant : n’y aller que si vous êtes vraiment obligés, pour le travail et c’est tout, et surtout pas pour visiter malheureux! de quoi crever dans l’oeuf tout désir de connaître ce beau pays. Seules Carthagène et l’île de San Andrés disposaient des faveurs du Ministère en obtenant le statut de zone verte, qui permet même aux touristes les plus irresponsables de se promener avec toute la panoplie du beauf en vacances et d’avoir une espérance de vie moyenne supérieure à leur voyage. Allez, trêve de plaisanterie sur cette situation burlesque qui a fort heureusement évolué.Comme je viens de le dire, il était temps que le Ministère sorte de son inertie, fait souligné très justement par le site Colombia es pasión qui déplore néanmoins la progression timide, en ajoutant seulement Santa Marta, Barranquilla, le couloir andin de Bogotá à Bucaramanga en passant par Tunja et les trois departements de l’Eje Cafetero au rang des destinations sans mesures de sécurité particulières.
Le Ministre colombien du Tourisme Luis Guillermo Plata regrette pour sa part, que la region Cundiboyacense ainsi que Bucaramanga, Pasto, Leticia, Medellín, Cali y Popayán n’aient obtenu que le rang de zone orange, progression certes, mais encore faible par rapport à la réalité. Il n’oublie pas tout de même, qu’il y a de ça deux ans tout le territoire colombien était recouvert de rouge, couleur, qui signifie  un grand danger pour les autorités françaises.
L’essentiel est qu’il y ait eu une progression, quelle qu’elle soit et  comme dit le proverbe : « Rome ne s’est pas faite en un jour ».

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    2 Responses to “Consignes de sécurité aux voyageurs français”

    1. Muriel HERMANTIER dit :

      Bonjour,
      Enchantée,
      Je me présente : je suis déléguée de l’Association des Parents Adoptifs d’Enfants Colombiens (APAEC) sur la région Languedoc-Roussillon élargie à l’Aveyron….
      Mon mari et moi (40 et 38 ans) sommes parents de 2 garçons rencontrés tous 2 à l’âge d’1an environ….
      Raphaël, rencontré au Guatemala fin 2001, a 8 ans
      Nicolas, rencontré en Colombie durant l’été 2006, a presque 5ans….
      J’ai appris par une collègue déléguée que vous aviez créé ce site et que vous étiez de Montpellier…. nous sommes « voisins » car nous habitons à côté de Sommières.
      Nous nous sommes présentés… si vous le voulez bien, à votre tour….
      Je serais ravie de faire votre connaissance grâce à internet….
      Votre site est très chouette….
      Au sein de l’APAEC, nous avons pour habitude de dire « le risque que vous prenez en allant en Colombie, c’est d’en tomber amoureux…. »
      Nous aussi, avons un site : http://www.apaec.org…. venez surfer un peu si le plaisir vous en dit….
      A Bientôt j’espère….
      Muriel.

    2. admin dit :

      Merci beaucoup pour le compliment, ça fait très plaisir. Bon, je me présente Sébastien, 29 ans, je suis originaire de Clapiers, vous devez sûrement connaître… je me suis pris d’affection pour ce pays dont la diversité tant culturelle que naturelle ne cesse de me fasciner et je souhaite y retourner bientôt, peut-être dans les mois à venir… J’avais envie depuis longtemps de faire un site internet et cet intérêt naissant fut l’occasion.
      J’irai faire un tour sur votre site avec grand plaisir. Merci encore pour votre intérêt!

    Laissez un commentaire

    *