Colombie un nouveau « Chili »?

{lang: 'fr'}

carte colombie 150x150 Colombie un nouveau Chili?Lors des cinqs derniers jours, la Colombie a tremblé cinq fois. Constat inquiétant qui n’entraînera pas forcément une catastrophe, ce que tout le monde espère. Cependant, tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il serait plus sage de prendre des mesures de prévention.
Luz Amanda Pulido, « directora nacional de emergencias », invite les Colombiens et toutes les autorités compétentes à contrôler que les habitations, immeubles etc. soient aux normes de sécurité.
Elle préconise de s’assurer qu’aucun objet ou meuble puisse être un danger lors d’un éventuel séisme de grande ampleur. Elle conseille aussi la préparation d’un kit de survie avec de la nourriture, de l’eau, une lampe etc.
Pour le moment, les cinq  séismes furent relativement mineurs, avec entre autres  3.2 degrés mardi dans le Chocó et 5.2 mercredi dans la région de Bucaramanga. Malheureusement, il ne faut pas oublier que l’Amérique du Sud est un continent propice aux séismes puisque le plus important de l’ère moderne eut lieu au Chili en 1960 avec une magnitude de 9.5 sur l’échelle de Richter.

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    Laissez un commentaire

    *