El Desafio : le Koh Lanta colombien

{lang: 'fr'}

DESAFIO LA LUCHA DE LAS REGIONES LA REVANCHA 2009 LOGO 1 150x150 El Desafio : le Koh Lanta colombienEn ce qui concerne les programmes de télé-réalité, la télévision colombienne ne fait pas exception. Les deux plus grandes chaînes nationales que sont Caracol TV et RCN disposent chacune de leurs reality show. Pour la plupart, les mêmes recettes qui ont fonctionné sur l’ensemble du globe, comme par exemple tous les dérivés des Big Brother et autres Fear Factor en passant par Survivor, le Koh-Lanta français, autrement appelé en Colombie El Desafio.
Par rapport à la version française, il y a une différence notable, ce ne sont pas deux équipes qui s’affrontent mais six à la dernière édition, toutes organisées par régions que comporte la Colombie comme les Cachacos de Bogotá, les Vallecaucanos de l’ouest du pays etc. Avec une nouveauté lors de la saison 2009 qui est l’apparition d’une équipe composée d’emigrantes, Colombiens vivant à l’extérieur de su tierra querida.
Pour ma part, je suis loin d’être fan des programmes de télé-réalité mais j’ai toujours apprécié à l’occasion les Koh Lanta et autres Pékin Express pour le dépaysement et le jeu même s’il est peut être manipulé ne m’enlève pas le plaisir que j’ai à regarder.
Revenons-en au Desafio, qui est quand même d’un autre niveau que notre Koh Lanta où les années passent et tout se ressemble. Des règles plus élaborées, des épreuves plus variées et plus nombreuses, de quoi tenir en haleine tout amateur de ce genre de divertissement. La dernière saison a vu la victoire de Didier vallecaucano d’origine mais emigrante d’équipe, recompensant ainsi le compétiteur parfait, bon équipier et redoutable conccurent.
Le seul petit bémol que je mettrai à El Desafio est la rivalité exacerbée entre les régions sur laquelle insiste un peu trop la production à mon gout. Mis à part ça, j’ai trouvé ce programme intéressant et il peut être visualiser sur youtube. De plus, alliant l’utile à l’agréable j’ai par la même occasion parfait ma connaissance du vocabulaire colombien.
Je vous laisse un extrait de l’épisode 1 en attendant l’édition 2010…

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    Laissez un commentaire

    *