« Rutas del Bicentenario de las Independencias » :du tourisme pour célébrer l’indépendance

{lang: 'fr'}

Presidente3 300x226 Rutas del Bicentenario de las Independencias :du tourisme pour célébrer lindépendanceLe gouvernement colombien a présenté, le mardi 29 juin, les Rutas del Bicentenario de las Independencias (Routes du Bicentenaire des Indépendances), un programme de tourisme culturel avec lequel il rend hommage aux 200 ans d’indépendance du pays.
Le président Álvaro Uribe Vélez fut chargé de les présenter dans la Casa de Nariño. Cette initiative cherche à valoriser l’héritage national à travers une offre touristique.
Les Rutas del Bicentenario de las Independencias sont : la Comunera (departements de Boyacá, Santander et Cundinamarca), celle de la Gran Convención (Norte de Santander) et la Mutis (Cundinamarca et Tolima). De plus, la route Además, la Libertadora (Arauca, Casanare et Boyacá) évoque la campagne libératrice de 1819.
« Nous invitons tous les Colombiens à ces commémorations du Bicentenaire, qui ont été très bien conçues par le ministère de la Culture, l’Armée, le vice-ministre du Tourisme et par la haute conseillère pour le Bicentenaire » déclara Uribe durant la présentation.
Tandis que, la ministre de la Culture, Paula Marcela Moreno, ajouta qu’avec la récupération de la mémoire locale à travers des manifestations culturelles intégrées dans une offre touristique, les possibilités de développement des communautés liées aux routes touristiques seront favorisées.

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    Laissez un commentaire

    *