Miss Univers : la Colombie et la France, deux pays bien différents

{lang: 'fr'}

article miss 300x185 Miss Univers : la Colombie et la France, deux pays bien différentsCette nuit, à 3 heures du matin (20h heure colombienne) pour être exact, la cérémonie d’élection de Miss Univers aura lieu à Las Vegas. La Colombie comme la France sont représentées, Natalia Navarro pour les premiers et Malika Ménard pour les seconds; mais sans avoir les mêmes chances de victoire. En effet, sur les 83 candidates, la miss Colombie fait partie des grandes favorites au même titre que Miss Venezuela, miss Etats Unis ou encore miss Haïti. La Française, quant à elle, pourtant loin d’être dépourvue de charme, pourrait se classer parmi les finalistes selon certaines sources.
Miss Colombie est-elle réellement plus belle que miss France? pas vraiment. Elle a à son avantage sa taille et une bien meilleure maîtrise de l’anglais que la Française, mais après ça? eh bien, surtout une préparation hors pair et très professionnel qui en fait avec le Venezuela le pays où une miss, qui veut remporter la couronne, se doit de se préparer.
D’où vient cette excellence en la matière? Eh bien, d’une ferveur, nulle autre pareille, d’un peuple pour ses miss. En Colombie, tout est prétexte à une élection. Les Colombiens sont fiers de leurs miss, qui sont les emblèmes de la féminité, valeur qui a tout son sens dans un pays comme la Colombie. En France, le concours ne passionne point, seules quelques bribes d’information passent par-ci par là, pas de retransmission et encore moins de ferveur.
Ce soir, à 20 heures précises, le peuple colombien regardera l’élection, diffusée à heure de grande écoute, sur la première chaîne colombienne, CaracolTV, espérant la victoire de leur favorite, Natalia Navarro.

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    Laissez un commentaire

    *