Colombie : Santos investit dans le tourisme.

{lang: 'fr'}

Juan Manuel Santos 300x200 Colombie : Santos investit dans le tourisme.Le président de la République, Juan Manuel Santos, a annoncé que dans les quatres prochaines années, il investira près de 120 000 millions de pesos (50 millions d’euros) dans les infrastructures touristiques pour améliorer la compétitivité du secteur.
Cet investissement s’ajoutera aux 280 000 millions attribué au Fondo de Promoción Turística de Colombia (Fond de promotion touristique de Colombie), pour un total de 400 000 millions.
« Ces fonds vont être investis dans des centres de convention, des parcs touristiques etc. » affirma Santos.
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Sergio Díaz-Granados, expliqua que chaque année on destinera 30 000 millions pour développer des projets touristiques dans les différentes zones du pays.
Pour le moment, ils sont en train d’améliorer les installations du centre de conventions à Bucaramanga, pour une somme de 10 000 millions de pesos. Par la suite, ils doivent créer un centre comparable à Barranquilla.
Une autre des priorités est le développement touristique des côtes caraïbe et pacifique.
Les patrons du secteur touristique ont accueilli avec joie cette annonce mais avec un petit bémol, de ne pas privilégier seulement les grands axes touristiques du pays.
« Ces investissements devront se refléter dans le développement des routes, aéroports et dans l’accessibilité aux parcs nationaux » a précisé le directeur de l’Asociación para el Desarrollo Integral del Transporte Terrestre Intermunicipal, Aditt, José Yesid Rodríguez.
Les hôteliers, représentés par Cotelco, signalèrent que pour que le but de créer 240 000 nouveaux emplois, il faudra se concentrer sur la promotion internationale.
« Nous progressons d’un 10% par année. Je crois qu’avec de meilleurs infrastructures et une plus grande promotion internationale, la Colombie pourra augmenter au rythme de 25 à 30% par année, jusqu’à atteindre les 5 millions de visiteurs étrangers à l’année » déclara le président de Cotelco, Jaime Alberto Cabal.
Le gouvernement s’est engagé à construire 300 kilomètres de doubles voies par an.

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    One Response to “Colombie : Santos investit dans le tourisme.”

    1. SAYTA dit :

      Bonjour à tous.
      Nous croyons beaucoup au devellopement du tourisme en Colombie, c’est pourquoi nous venons d’ouvrir avec ma femme(colombienne) un hostal à Bogotá dans la candelaria, dans une maison typique du quartier.
      Les prix sont pas chers et l’ambiance est sympa.
      N’hésitez pas à visiter notre page:
      http://www.saytahostal.com
      À bientôt…

    Laissez un commentaire

    *