El día del Amor y la Amistad, la Saint-Valentin colombienne

{lang: 'fr'}

imagengracias 225x300 El día del Amor y la Amistad, la Saint Valentin colombienneAujourd’hui, c’est la Saint-Valentin en Colombie, comme chaque troisième samedi de septembre depuis 1969. Vous allez me dire, pourquoi n’a-t-elle pas lieu le 14 février? eh bien, tout simplement février est la période des vacances scolaires, donc vraisemblablement peu productive au niveau commercial. Evidemment, il ne faut pas se tromper sur le but premier de toutes ces fêtes. On peut le voir également avec Halloween, festivité fabriquée de toutes pièces, qui fait fureur en Colombie.
De plus, si dans la plupart des pays, cette fête se nomme la Saint-Valentin, en Colombie c’est El día del Amor y la Amistad. Ce jour-là on offre des cadeaux à ses amies, sa femme ou son mari, ça va des cadeaux classiques comme les chocolats ou les fleurs à des voyages ou autres présents plus excentriques, tels des bijoux. Rien de tel pour faire plaisir à une femme.
Un jeu très fréquent en Colombie est l’ amigo secreto où l’on tire au sort un cadeau sans savoir qui vous l’a offert. Ensuite, tout l’intérêt est d’en découvrir l’auteur.
En somme, quelques lignes pour évoquer cette particularité colombienne qui, même si elle ne changera pas la face du monde, a quelque intérêt pour le « colombianophile ». Et, bien sûr, ¡Feliz día del amor y la amistad! à tous les Colombiens que je connais icon smile El día del Amor y la Amistad, la Saint Valentin colombienne

    You can laissez un commentaire, or trackback from your own site.

    Laissez un commentaire

    *