Santos déclare « l’état d’exception » en raison d’une vague de froid sans précédent

{lang: 'fr'}

Inondations Colombie Santos 300x220 Santos déclare létat dexception en raison dune vague de froid sans précédentLe président de la République, Juan Manuel Santos, a déclaré qu’il aidera le plus de sinistrés possible par l’état d’exception qu’il va décréter. Il a souligné l’importance de la dure vague hivernale qui dévaste le pays et qui, selon lui, a laissé près de deux millions de sinistrés.
Le président a fait cette annonce après sa visite de plusieurs villes affectées par l’hiver dans le département Atlántico.
De plus, Santos a annoncé la suspension des travaux de construction de deux voies importantes dans les Montes de María et en Aracataca pour la réhabilitation de nombreuses routes endommagées.
Le chef d’état a déclaré qu’environ 1.700 mètres cube d’eau par seconde se répandent au sud d’Atlántico et que cette tragédie est sans équivalent dans l’histoire du pays.
Il a souligné qu’un travail important d’ingénierie devra être fourni et qu’avec le ministre des transports, il travaillait déjà sur un plan destiné à contenir les effets des inondations dans tout le pays.
Tout ceci va coûter énormément d’argent, d’où la nécessité de déclarer un état d’exception et de chercher de nouvelles sources de financement.
La Colombie subit des jours difficiles. Le mauvais entretien des routes et la construction d’habitations dans de nombreuses zones inondables accentuent les dégâts occasionnés par les inondations.
Espérons que la Colombie connaîtra bientôt des jours meilleurs.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *