« Les péchés de mon père », documentaire d’Arte sur le fils de Pablo Escobar

{lang: 'fr'}

Les péchés de mon pere Pablo Escobar Sebastian Marroquin documentaire Arte 300x169 Les péchés de mon père, documentaire dArte sur le fils de Pablo EscobarSebastian Marroquin est loin d’avoir eu une vie ordinaire. Il est le fils du parrain de Medellín, Pablo Escobar. A la mort de son père, il a dû fuir la Colombie avec sa mère et sa soeur suite aux menaces de mort perpétrées par les ennemis de son père. En Argentine, il a pris un nouveau départ ainsi qu’un nouveau nom.
Quinze ans plus tard, Sebastian Marroquin revient en Colombie suite au projet de documentaire de Nicolas Entel. Le réalisateur argentin a le désir de réconcilier les fils meurtris de Lara Bonilla et Carlos Galán avec le fils de leur bourreau, Pablo Escobar.
Au début des années 80, Pablo Escobar veut se lancer dans la politique. Il s’intéresse au mouvement du Nuevo Liberalismo, fondé par Bonilla et Galán. Ces derniers, apprenant qui est Escobar, décident de l’écarter du parti. Bonilla Lara, alors ministre de la Justice, dénonce publiquement Pablo Escobar. C’est le début d’une guerre ouverte. Elle se terminera par l’assassinat de Lara Bonilla, le 30 avril 1984. Carlos Galán le suivra à son tour le 18 août 1989.
En 2008, Sebastian Marroquin écrit une lettre aux fils des victimes de son père. Il rencontre une première fois le fils de Lara Bonilla en Argentine. C’est une rencontre émouvante entre deux fils liés par la mort tragique d’un père.
Sebastian Marroquin revient finalement en octobre 2008 en Colombie. Avec l’aide de Rodrigo Lara Bonilla, une réunion est organisée avec les fils de Galán.
La rencontre est tendue et pleine d’émotion. Sebastian présente ses excuses pour le mal fait par son père. L’ambiance est au positivisme. « Allons de l’avant et oublions le passé », voici en résumé la pensée des fils de Lara Bonilla et Galán. Pensée partagée par tout un peuple qui a oublié la violence endémique des années 80 pour se tourner vers un avenir plus prometteur.
« Les péchés de mon père » est un très bon documentaire que je conseille à tout le monde. Il retrace l’histoire colombienne des années 80 ainsi que la personnalité aux multiples facettes de Pablo Escobar, tour à tour, papa modèle et narcotraficant impitoyable. Les fils, pleins de compassion et de respect, font honneur à leurs pères disparus et au pays tout entier. Ils incarnent cette nouvelle Colombie dynamique et positive.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    3 Responses to “« Les péchés de mon père », documentaire d’Arte sur le fils de Pablo Escobar”

    1. Francois dit :

      Bonjour,

      Voici le lien de la video:

      http://videos.arte.tv/fr/videos/les_peches_de_mon_pere-3725972.html

      Francois.

    2. Bonjour, Pour ceux qui souhaitent voir ce film, j’ai mis le lien sur Facebook sur Darloup.com/forum. Ainsi que d’autre liens pour les série d’actualités colombiennes. bRAVO à ce site qui sera cité pour nos amis franco-colombiens.

    3. Sébastien dit :

      Bonjour Dominique,
      Merci pour le compliment que je retourne également au forum de Darloup.

    Laissez un commentaire

    *