Sin tetas no hay paraiso : le livre, les séries, le film…

{lang: 'fr'}

Sin Tetas No Hay Paraiso La Pelicula le film Gustavo Bolivar Sin tetas no hay paraiso : le livre, les séries, le film...Sin tetas no hay paraiso est d’abord un livre, écrit par Gustavo Bolívar et dont la protagoniste principale est Catalina, jeune Pereirana de 14 ans.
Catalina a une obsession. Elle veut à tout prix obtenir ses teticas pour plaire aux narcotrafiquants eux seuls capables de lui fournir la vie dont elle rêve. Elle ne reculera devant rien tout comme son frère Byron, devenu sicario . Dépourvus de morale et avides d’argent facile, leur chute n’en sera que plus brutale.
Ce livre racontant l’histoire de nombreux garçons et filles de Colombie eut un grand succès en Colombie. CaracolTV flairant le bon coup décida de réaliser une adaptation pour la télévision. La série connut également un grand succès et de nombreuses adaptations internationales (Venezuela, Espagne…) suivirent.
En Colombie, une marche de protestation se produisit à Pereira contre l’image de ville de prostituées et de traquetos (narcotrafiquants) qu’elle subissait. CaracolTV se défendit en affirmant que la série servait à éveiller les consciences sur les mauvais traitements infligés aux femmes dans le pays.
En 2010, Gustavo Bolívar décida de remettre le couvert avec la sortie de Sin tetas no hay paraiso « La pelicula », tourné dans sa ville natale de Girardot. Le casting est constitué d’acteurs différents avec Isabel Cristina Cadavid dans le rôle de Catalina, trouvé dans la salle d’attente d’un chirurgien esthétique (vous allez comprendre pourquoi…). Quant à l’histoire, elle est en tout point identique à la série. Quelques innovations n’auraient pas été de trop je pense… C’est donc sans réelle surprise ni grand intérêt à mon avis. Par conséquent, à réserver aux inconditionnels de la série ou à ceux qui vont découvrir l’univers de Sin tetas no hay paraiso.
Fait insolite, ce film est rentré dans le Guiness des Records pour être le premier à avoir filmé une vraie mammoplastie, et devinez de qui? de l’actrice principale, Isabel Cristina Cadavid, cinéma intimiste quand tu nous tiens…

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *