459 morts causés par les inondations en Colombie

{lang: 'fr'}

inondations Colombie victimes La Niña 300x220 459 morts causés par les inondations en ColombieLe bilan des décès causés par les fortes inondations qui affectent la Colombie depuis mai 2010, a atteint le chiffre critique de 459 avec la découverte de trois personnes sans vie, disparues mercredi dernier suite à une avalanche dans la partie nord-orientale du département de Santander.
Le commandant de Police, le colonel Mario Pedroza, a déclaré ce samedi que les victimes furent trouvées à environ 20 kilomètres de la localité de San Vicente de Chucurí, où une avalanche de terrain avait enterré le mercredi passé un total de 13 habitations.
Dans la nuit de vendredi, les autorités ont retrouvé les corps de quatre autres personnes, parmi un total de onze portées disparues, suite à une énième avalanche.
Les inondations qui affectent 29 des 32 départements colombiens depuis un an, laissent jusqu’à maintenant 459 victimes, plus de trois millions de sinistrés, 555 blessés et 83 disparus, selon les chiffres officiels du gouvernement colombien.
Les pluies, les pires dans toute l’histoire de la Colombie, ont endommagé également 465.000 immeubles et 400 routes, en plus d’avoir rendues improductifs plus d’un million d’hectares de terres agricoles dans environ mille municipalités.
D’après l’Institut d’Hydrologie et d’Etudes Ambientales (Ideam), on attend deux semaines de plus de fortes précipitations, ce qui pourrait accentuer la situation déjà fort critique que connait le pays andin.
Les autorités attribuent l’intensité des pluies au phénomène climatique de La Niña, qui est déjà entrée dans une phase d’affaiblissement dans la région du Pacifique et qui pourrait vraisemblablement disparaître à la mi-juin.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *