« Colombiana », le prochain film d’EuropaCorp et Luc Besson

{lang: 'fr'}

Colombiana Film Europacorp Besson 225x300 Colombiana, le prochain film dEuropaCorp et Luc BessonLe 27 juillet sort le film « Colombiana » réalisé par Olivier Megaton et produit par la société de Luc Besson, EuropaCorp. Zoe Saldana y incarne une tueuse à gages, Cataleya Restrepo, bien décidée à venger la mort de ses parents par un gang à Bogotá.
On ne peut pas dire que l’histoire fasse preuve de grande originalité… une tueuse qui venge sa famille, c’est on ne peut plus classique; et le titre « Colombiana » est loin de faire exception. Quand on réfléchit aux stéréotypes en vigueur sur la Colombie, « Colombiana » ne pouvait être qu’une tueuse, une prostituée ou une « mule ». Et quand on sait que Besson et sa société d’EuropaCorp font plutôt dans le blockbuster, la bonne surprise était peu probable.
Cependant, j’irai peut-être le voir, par curiosité, m’attendant à voir un mélange entre « Léon » et « Taken »…

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    4 Responses to “« Colombiana », le prochain film d’EuropaCorp et Luc Besson”

    1. Thepetitecolombienne dit :

      Hola!

      Moi, pour ma part je ne pense pas dépenser de l’argent pour voir ce film!
      Avis d’une Colombienne : Luc BESSON tu me déçois ! Pourquoi avoir choisi Zoe Saldaña pour ce rôle? certes elle très bonne comédienne mais elle ne représente pas du tout la femme Colombienne ! Il aurai fallu quand même chercher une fille typiquement Colombienne et non Dominicaine – portoricaine ! C’est comme si on faisait un film sur les Japonais joué par des Vietnamiens !

      J’adore aussi el tio Emilio interprété par un mec qui a plus la tête d’un gars d’Al Qaida que d’un Latino. Le Décor de la Colombie en 1992 est trop cliché! J’ai cru comprendre que tout commence à Bogotá et ça me fait marrer voir les mecs débarquer avec des débardeurs sachant que la bas température moyenne est de 14°c! de plus depuis quand Bogotá ressemble à bled Mexicain? La moindre de choses avant de faire un film c’est de maitriser un minimum le sujet!

      Enfin même si l’histoire ne tiens pas la route (on aurai pu s’inspirer de Rosario Tijeras), les scènes son magnifiques, la musique aussi et je suis d’accord avec la personne qui a dit que c’est un mélange de Nikita et Léon, donc ce film aurai pu s’appeler : La Nikita Dominicana ou La Leona Dominicana.
      Comme quoi le Cinéma peut être décevant ! et les réalisateurs pensent plus à ramasser du fric que a faire des bons films avec un peu de cohérence!

    2. Sébastien dit :

      Bonjour,
      Je suis d’accord sur le fait que Zoe Saldaña ne représente pas la femme « typiquement » colombienne. Cependant, vous avez tendance à oublier que la Colombie n’est pas seulement le pays andin. Zoe Saldaña pourrait très bien passer de par son physique pour une costeña ou une habitante du Chocó, etc.
      Il est évident que prendre Bogotá pour un bled mexicain ou pour une ville au climat tropical est assez ridicule. Mais entre nous qui va s’en soucier? à part ceux qui connaissent la Colombie (et ils ne sont pas si nombreux que ça…) Le « vrai » Bogotá avec ses températures peu élevées et son ciel nuageux n’aurait pas concordé avec l’image que les gens se font de la Colombie. Cela n’aurait pas fait assez exotique.
      J’en profite que vous citiez Rosario Tijeras pour conseiller à tout le monde de voir ce film. (peut-être le seul film colombien jamais sorti en DVD en France)

    3. Don Fransua dit :

      Je réagi tard mais je n’ai pas aimé ce film. Il véhicule encore une image sulfureuse de la Colombie. D’autre part une puerto ricaine ne ressemble pas aux costeñas colombianas.

      Bogota climat subtropical….c’est comme qu’à paris y’a la mer…quand on s’appelle Besson ça fait amateur !

      et enfin Rosario Tijeras pourrait crier au plagiat !

      Vraiment un film NUL !

    4. don pedro dit :

      Bonjour a touse super film allee voir sa
      http://www.youtube.com/watch?v=dAVjYWSg9rY

    Laissez un commentaire

    *