L’Eje Cafetero (Zone Cafetière) rentre au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

{lang: 'fr'}

café eje cafetero zone cafetière colombie 300x199 LEje Cafetero (Zone Cafetière) rentre au Patrimoine Mondial de lUNESCOAprès El Puerto la Pontificación dans le centre de Cartagena, du centre historique de Mompox, des parcs naturels de Catíos et de Malpelo, des parcs archéologiques de San Agustín et Tierradentro, la Colombie compte désormais un nouveau site classé dans le Patrimoine Mondial de l’Humanité. Il s’agit du fameux Eje Cafetero (Zone Cafetière), composé de 47 municipalités et de plus de 24 000 fincas consacrées à la culture du café. L’Eje Cafetero comprend les départements de Caldas, Quindío, Risaralda et le nord du Valle. Départements qui abritent plus de 80.000 personnes dans des paysages magnifiques de montagnes.
Cette terre à la réputation fameuse s’est convertie durant de nombreuses décennies comme le principal pilier de l’économie colombienne, apportant avec elle une grande prospérité durant une bonne partie du XXème siècle, sans compter sur une reconnaissance internationale du pays.
A l’heure actuelle, le café qui est produit dans cette région est considéré comme le meilleur café doux du monde; cependant ce qui a réellement fait pencher la balance est la conservation quasi parfaite des paysages cafetiers, entraînant une vocation écotouristique évidente.
L’imaginaire populaire colombien nourri par les figures mythiques du cafetero a toujours eu une représentation plus que positive d’une des régions les plus réputées et riches de Colombie.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    2 Responses to “L’Eje Cafetero (Zone Cafetière) rentre au Patrimoine Mondial de l’UNESCO”

    1. Viviane dit :

      L’Eje Cafetero est une région magnifique. J’ai eu la chance de la visiter en 2009 et ce fut un véritable enchantement. J’ai beaucoup aimé la ville de Manizales et sa Feria, très marquée par la culture espagnole. L’architecture y est très belle et les autres villes comme Armenia sont aussi très agréables à visiter.

    2. Sébastien dit :

      Bonjour Viviane,
      Je suis ravi que l’Eje Cafetero vous ait plu. C’est une région vraiment très belle qui mérite de faire partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

    Laissez un commentaire

    *