« Les deux Escobar » (« The two Escobar »), documentaire de ESPN

{lang: 'fr'}

Réalisé par les fTheTwoEscobars 2010 Les deux Escobar documentaire Colombie 203x300 Les deux Escobar (The two Escobar), documentaire de ESPNrères Zimbalist, « Les deux Escobar » retrace une époque sombre de l’histoire colombienne, l’époque du « narcofootball » où la mainmise des cartels de la drogue sur le football était totale. Pablo Escobar à l’Atletico Nacional de Medellín, les frères Rodriguez à l’ les cartels de la drogue prirent le contrôle des plus grands clubs colombiens et les hissèrent au sommet du football sudaméricain, entraînant avec eux corruption et copinage entre trafiquants et joueurs.
A cette même époque, la Colombie connaissait une génération exceptionnelle menée par El Pibe Valderrama, El Tino Asprilla et Andres Escobar, capitaine de la sélection et joueur de l’Atletico Nacional de son homonyme, Pablo Escobar. Suite au 5-0 infligé à l’Argentine à Buenos Aires, tout un pays commençait à rêver d’une victoire lors de la Coupe du Monde 94 aux Etats-Unis.
Pablo Escobar avait une passion pour le football et comptait parmi ses amis de nombreux footballeurs. Il chérissait ses joueurs de l’Atletico Nacional. Andres Escobar faisait partie d’entre eux. Face au trafiquant, il garda toujours une certaine distance, manière pour lui de se protéger d’une influence néfaste qui, toutefois, aurait pu lui sauver la vie.
La Coupe du Monde arriva et il était l’heure pour la Colombie de confirmer son statut de favori et de changer son image. Malheureusement, le rêve se transforma vite en cauchemar. Deux matchs contre la Roumanie et les Etats-Unis scellèrent le sort de l’équipe colombienne, d’Andres Escobar et l’image internationale de tout un pays.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *