Planète très insolite : Colombie, reportage de France 5

{lang: 'fr'}

planete insolite colombie 640 300x168 Planète très insolite : Colombie, reportage de France 5Hier, j’ai enfin eu l’occasion de regarder ce reportage que je cherchais depuis déjà un bon moment. Il est disponible sur Dailymotion en trois parties.
La série de reportages « Planète très insolite » suit pas à pas les périples du journaliste américain Dominic Bonuccelli. Dans l’épisode concernant la Colombie, Dominic visite plusieurs régions : Antioquia avec Medellín, le Boyacá, Santander avec San Gil, Valledupar dans le département du Cesar et Barranquilla avec son fameux carnaval.
Un bon petit programme qui fut quelque peu refroidi par les mises en garde d’Antioqueños contre les voyages à travers le pays, avec un « petit » 40% de chances de se faire kidnapper pour un étranger, de quoi se mettre dans l’ambiane avant de prendre la route.
Heureusement, par la suite, le reportage a essayé de montrer une face plus positive de la Colombie, sans occulter, toutefois, les problèmes avec les FARC, les paramilitaires, etc.
Une vision plus juste, selon moi, moins teintée d’alarmisme sans non plus tomber dans un angélisme béat.
J’ai, pour ma part, été content de voir la région de Valledupar et le Parc National du Cocuy dans le Boyacá. Ce sont deux endroits encore peu connus de la Colombie touristique.
Au final, je retiendrai deux choses des propos de Dominic Bonuccelli. Premièrement, faire du tourisme en Colombie n’est pas à la portée du touriste lambda (ce qui est évidemment faux suivant la ou les destinations où l’on se rend) et deuxièmement, la Colombie est un pays magnifique de par l’accueil de ses habitants et par la grande variété de paysages et climats.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    One Response to “Planète très insolite : Colombie, reportage de France 5”

    1. oriongps dit :

      gracias por tus aportes

    Laissez un commentaire

    *