Reportage Sept à Huit, « Vacances colombiennes » sur TF1

{lang: 'fr'}

Sept a Huit vacances colombiennes TF1 300x179 Reportage Sept à Huit, Vacances colombiennes sur TF1Hier soir, sur TF1, Sept à Huit a diffusé un reportage sur la Colombie du nom de « Vacances colombiennes ». Le propos du reportage était de montrer que oui, l’on peut passer des vacances en Colombie sans avoir à craindre forcément la guerrilla et les narcotrafiquants. Intention fort louable de TF1 qui, l’on peut supposer, a du être suivie par de nombreux téléspectateurs et ainsi continuer à dédiaboliser un pays, en mal de tourisme.
Tout au long du reportage, on suit les pas de Mathieu, jeune français à la tête d’une agence de voyages et de Claude Pimont, acteur français devenu célèbre un peu par hasard en Colombie. Ils nous conduisent à l’Hacienda Napoles de Pablo Escobar, au quartier populaire de La Candelaria à Bogotá et à la ville de Cartagena, perle coloniale de l’empire espagnol.
Comme le déclare Mathieu, le tourisme vers la Colombie commence à se diversifier. Le monopole des mochileros diminue de jour en jour. Le tourisme devient tour à tour de luxe, familial, équitable avec les communautés indigènes et même glamour dans les rues de Cartagena de Indias.
En conclusion, un reportage plutôt intéressant qui devrait donner envie à de nombreux français de découvrir une Colombie encore méconnue du grand public. Peut-être pas la destination idéale pour un weekend pas cher, mais plutôt un long voyage qu'on s'offre au moins une fois.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *