53% du territoire colombien est recouvert par les forêts

{lang: 'fr'}

forets colombie deforestation 300x225 53% du territoire colombien est recouvert par les forêtsLes différents acteurs du secteur forestier se sont réunis à Medellín afin de contribuer à la conservation des richesses forestières du pays.
Parmi ces différents acteurs, se trouvaient le Jardín Botánico et la Fundación Conviva qui, à travers le Congreso Internacional de Bosques, ont appelé à une plus grande prise de conscience de l’importance de la forêt sur le sol colombien.
Le but de cette initiative est la mise en place d’une politique publique qui engage l’Etat, le secteur privé et la société dans la conservation des écosystèmes forestiers et dans la restauration des forêts dégradées en Colombie.
Il s’agit pour la Colombie d’arrêter un processus de déforestation qui a déjà atteint en cinq ans deux fois et demi la taille de la Jamaïque. Les principales causes de cette déforestation seraient la culture de la coca et la migration de populations venues chercher une vie meilleure.
Les conséquences pour la biodiversité seraient déjà dramatiques. De nombreuses espèces animales et végétales pourraient disparaître. L’homme n’en sortirait point indemne non plus. Des glissements de terrain et des inondations pourraient mettre sa vie en danger dans les zones touchées par la déforestation.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *