Juan Valdez, l’emblème du café colombien

{lang: 'fr'}

juan valdez cafetero café Colombie 300x225 Juan Valdez, lemblème du café colombienJuan Valdez est ce sympathique cafetero, symbole d’une culture qui fait la gloire de la Colombie. Accompagné de sa mule, Conchita, et entouré des Andes colombiennes, Juan Valdez a mythifié l’image du cafetero colombien, opiniâtre et dur au mal.
Créé en 1960 par l’agence Doyle Dane Bernbach (DDB), le personnage de Juan Valdez a représenté dès sa création les plus de 500.000 cafeteros que comprend la Colombie. Dans un but de développer la consommation de café et de populariser la marque du même nom, la Federación Nacional de Cafeteros a réalisé un coup de génie. Jamais une marque développée par des producteurs agricoles n’avait atteint de tels sommets de popularité en Colombie, allant même jusqu’à posséder de nombreuses boutiques dans des pays comme l’Espagne et les Etats-Unis.
Devenu plus qu’un logo, Juan Valdez a été incarné par différents cafeteros. Sa première apparition télévisuelle remonte à 1983 sous les traits de Carlos Sánchez. Le dernier en date se nomme Carlos Castañeda, originaire de Andes, à 120 km de Medellín. C’est désormais à son tour qu’incombe la tâche de promouvoir le café colombien dans le monde entier.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *