Quelques photos de Cúcuta, la « Perla del Norte »

{lang: 'fr'}

Cúcuta, de son nom complet San José de Cúcuta, est la capitale du département de Norte de Santander, frontalier avec le Venezuela. Elle se situe elle-même à la frontière avec le Venezuela, côte à côte avec la ville vénézuélienne de San Antonio de Táchira.
Cúcuta possède une population d’environ 600.000 habitants et constitue une plaque tournante du commerce avec le voisin vénézuélien. Sa zone franche est la plus active de Colombie.
Son climat est plutôt chaud, un peu plus que Bucaramanga par exemple.
Voici quelques photos de la « Ciudad sin fronteras » :
[imagebrowser id=11]

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    2 Responses to “Quelques photos de Cúcuta, la « Perla del Norte »”

    1. Romain dit :

      Sébastien! alors pas trop compliqué le passage de la frontière vénézuélienne? beaucoup d’attente et de contrôles de la Guardia Nacional au Puente Internacional?
      Je suppose que vous en avez profité pour faire un petit plein d’essence la moins chère au monde! ;)

      En tout cas les relations bilatérales ont l’air de s’intensifier puisqu’un accord commercial portant sur quelques 3500 produits vient d’être signé hier par Chávez et Santos.

    2. Sébastien dit :

      Oui, ça allait, pas trop une heure de pointe.
      C’est clair qu’avec Santos, on est en phase de détente. Moi qui pensais que ça allait continuer comme sous Uribe. Eh bien, je me suis trompé. Il est bien plus modéré. Je pense que le passé personnel douloureux d’Uribe et son côté trop pro-américain influençaient trop sa politique avec toute entité de gauche.

    Laissez un commentaire

    *