Ces cinq dernières années 1.200 agences de voyages se sont crées en Colombie

{lang: 'fr'}

agences de voyages colombie Ces cinq dernières années 1.200 agences de voyages se sont crées en ColombieLa Colombie a vu augmenter de 46% son nombre d’agences de voyages ces cinq dernières années, atteignant actuellement le chiffre de 5200 entreprises impliquées dans les voyages et le tourisme. « Ces données reflètent le dynamisme de l’industrie depuis 2009 avec la création de plusieurs agences », selon ANATO.
Ce chiffre démontrant plus que jamais que les voyages en Colombie sont en plein expansion.
Les derniers chiffres sur les agences de voyage en Colombie correspondent au premier recensement jamais effectué qui mesure la répartition du marché, la création d’emplois, la certification et les procédures élaborées via Internet par ce secteur.
Quant à Internet, 57% des agences de voyages ont des sites internet compilant informations des produits et services, blogs, courriels, réservation de séjours en Colombie, de billets d’avion, avec possibilité de payer en ligne, etc. «Le secteur essaye de renforcer la vente de voyages et de séjours en ligne», explique ANATO, indiquant que l’association a introduit dans le marché un partenariat avec GDS Amadeus, Travelport et Sabre afin de « donner aux agences de voyages la possibilité de créer des portails de transaction ».

En 2012, ANATO attend une plus grande diversification du marché grâce à des alliances stratégiques avec des organisation régionales pour ouvrir les marchés et travailler avec le gouvernement. C’est le cas du Tratado de Libre Comercio (TLC), qui « permettra d’accroître la connectivité aérienne et d’avoir un impact plus important sur un marché de 66,5 millions de voyageurs », a souligné le président de l’association, Paula Cortés.
Parmi les défis de 2012, ANATO essaiera de fournir aux agences de voyages la possibilité de participer à des salons de tourisme international et de développer des procédés de formation en anglais pour ces mêmes agences. Son projet le plus ambitieux est la structuration de l’Université ANATO, «une occasion d’offrir une formation à différentes échelles, au niveau de la gestion et de l’exploitation pour les agences», explique l’association.

Pour la saison d’hiver, malgré les pluies qu’endure la Colombie, ANATO prévoit une augmentation des voyageurs entre 8 et 10%. « Il peut se répéter le phénomène l’année dernière quand les voyageurs ont reporté leur voyage en raison des pluies pour prolonger la période des vacances jusqu’au 15 janvier, a déclaré Cortés, soulignant également que cela devrait mobiliser 300 000 personnes, en espérant que l’hiver n’ait pas d’incidence sur les plans des colombiens.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    One Response to “Ces cinq dernières années 1.200 agences de voyages se sont crées en Colombie”

    1. Romain dit :

      Ces bons chiffres témoignent du dynamisme qui prévaut sur le marché touristique colombien grâce notamment aux efforts de Proexport avec sa campagne de communication « El único riesgo de Colombia es que te quieras quedar » afin d’attirer de nombreux voyageurs qui succombent rapidement sous le charme de cette destination méconnue!

    Laissez un commentaire

    *