Le Parc National Tayrona et Santa Marta parmi les vingt destinations les plus en vue en 2012 selon National Geographic

{lang: 'fr'}

santa marta magdalena colombie 300x225 Le Parc National Tayrona et Santa Marta parmi les vingt destinations les plus en vue en 2012 selon National GeographicLe Parc National Tayrona, ses plages, sa Ciudad Perdida et Santa Marta sont classés comme l’une des 20 destinations internationales phares de 2012 par la revue touristique Traveler du National Geographic.
« Les belles plages du Parc National de Tayrona sont une référence dans le nord de la Colombie. Les terrasses de la Ciudad Perdida brillent comme un phare vert déclarant la renaissance du pays comme destination touristique dans les Caraïbes et en Amérique du Sud « , souligne la revue.

La publication comprend une galerie photo avec des images des Ecohabs, les plages, les rues de Santa Marta et les terrasses de la Ciudad Perdida. La destination colombienne a rejoint des endroits reconnus et fameux comme Londres, l’Islande, la Thaïlande et Dresde, entre autres.
La capitale du département de Magdalena est une des destinations touristiques promue par Proexport Colombia à niveau international comme destination de tourisme vert et estival. En 2011, Proexport a invité plus de 15 journalistes de médias spécialisés dans le tourisme, venant d’Espagne, d’Allemagne, d’Argentine, de Russie, du Royaume-Uni, de France, des Etats-Unis, d’Uruguay et du Venezuela, afin de connaître toutes les merveilles de cette région.

Avec cette nouvelle distinction, Santa Marta s’est imposée comme une destination importante pour les médias internationaux en 2011. Ainsi, les plages de Santa Marta ont été choisis par les utilisateurs de Smart Travel comme l’une des 10 meilleures au monde pour l’été. De même, dans le numéro de décembre de la revue Lonely Planet Argentine, Santa Marta a fait la couverture du top 10 des destinations de fin d’année.
Entre janvier et octobre 2011, Santa Marta a reçu 17 333 touristes internationaux, 18,4% de plus que durant la même période en 2010, selon les informations du ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    3 Responses to “Le Parc National Tayrona et Santa Marta parmi les vingt destinations les plus en vue en 2012 selon National Geographic”

    1. Romain dit :

      Au même titre que Cartagena de Indias, Santa Marta et ses 2 parcs naturels Tayrona et Sierra Nevada sont en passe de devenir les sites touristiques les plus en vogue de Colombie!

    2. Sébastien dit :

      Oui, tout à fait, Santa Marta est devenue la destination balnéaire à ne pas rater en Colombie.
      Pour ceux qui préfèrent les espaces préservés et les étendues sauvages, Cabo de la Vela dans la Guajira est à voir absolument!

    3. Romain dit :

      C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour y observer les étoiles et les superbes couchers de soleil. Cependant je vous déconseille très fortement de vous y aventurer pendant la saison des pluies, la piste devenant impraticable.

    Laissez un commentaire

    *