Puerto Nariño, première destination de tourisme durable en Colombie

{lang: 'fr'}

Puerto Narino Colombie 300x225 Puerto Nariño, première destination de tourisme durable en ColombieLa municipalité de Puerto Nariño, dans la région d’Amazonas, est la première destination touristique durable à être certifiée en Colombie, a avisé le ministre du Commerce, de la Culture et du Tourisme, Sergio Diaz-Granados. Le ministre a expliqué que cette distinction permettra au Ministère d’améliorer sa compétitivité en termes de « biosostenibilidad » selon les tendances mondiales.

Pour sa part, le sous-ministre du Tourisme Oscar Garcia Rueda, a ajouté que cette région du pays a respecté toutes les exigences telles que les processus de production et « l’utilisation propre » de l’eau et des ressources énergétiques. La protection de la faune et la flore a surtout contribué à l’octroi de ce prix.

Le centre historique de Cartagena, Le parque Arvi à Santa Elena (département d’Antioquia) et une zone limitée autour de Corferias à Bogota, sont également dans le processus pour recevoir ce type de certification. L’objectif principal de cette distinction est de créer une « culture d’excellence », où la prestation de services touristiques de bonne qualité entraîneront, à leur tour, la promotion des différentes régions colombiennes.

Quand sait-on qu’une destination touristique devient durable?

Cette certification s’octroie à travers la norme technique du secteur du tourisme durable NTS-TS 001-1, qui stipule que le développement de ce type se produit lorsqu’il y a un équilibre entre l’environnement, l’économie et les aspects socio-culturels du tourisme. En outre, le tourisme durable devrait générer un changement dans la conscience des visiteurs, en les rendant plus concernés par les problèmes qui se produisent dans la région. Le tourisme durable en Colombie en est encore à ses balbutiements mais peut s’appuyer à l’avenir sur un très fort potentiel.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *