Google célèbre l’indépendance de la Colombie avec son doodle

par le 23.juil, 2012, dans Actualité, Culture

{lang: 'fr'}

doodle google independance colombie villegas 300x225 Google célèbre lindépendance de la Colombie avec son doodleGoogle Colombie a revêtu une tenue de gala pour célébrer le Jour de l’Indépendance. En entrant dans la page de recherche, vous constaterez que les couleurs traditionnelles du logo Google ont viré au jaune, bleu et rouge, oeuvre d’Armando Villegas, le représentant du « réalisme fantastique » et pionnier de l’art moderne dans le pays.
Avec ce travail, Google a voulu sauver de la main du maître Villegas, bon nombre des images iconiques de l’ère de l’indépendance.
« Une demande de cette nature est une grande responsabilité. J’aime que cela ait un sens et une projection, surtout quand il s’agit d’un média aussi « agile » », a déclaré le maestro Villegas sur sa collaboration avec Google.

Aujourd’hui, le Doodle comporte une image du « Libertador » combiné avec les couleurs du drapeau de la Colombie, et dans le fond on peut voir différents types d’animaux typiques de la faune colombienne. Tel que rapporté par Google, la combinaison des couleurs avec des éléments naturels a une signification profonde.
Dans la bande rouge, peuvent être observés des espèces primaires voire préhistoriques qui évoquent une première étape, les amphibiens de colonne vertébrale horizontale qui sont sur la terre. La bande bleue est une transition, ces animaux sont à la recherche de leur évolution. Et le jaune est le résultat, dans lequel on a aperçu des oiseaux, en particulier cinq colibris, symbole de liberté que Bolivar recherchait pour le même nombre de nations qu’il a lutté pour libérer.

« Mon travail a pour but de déranger, de motiver, de créer une curiosité chez les personnes, de les pousser à réfléchir sur les images que j’ai créés et leur signification», a déclaré Villegas.
Ce n’est pas la première fois que Google célèbre l’indépendance de la Colombie sur son doodle. En 2008, 2009 et 2011, il s’était également vêtu pour commémorer cette importante fête nationale.

    :, , ,

    Laisser une réponse

    *