Cali, une promenade dans la capitale mondiale de la salsa

{lang: 'fr'}

cali capitale mondiale salsa 300x234 Cali, une promenade dans la capitale mondiale de la salsaLa Colombie est un pays de traditions et de gens sympathiques. Son offre touristique est vaste, offrant à la fois croisières et vie nocturne, carnavals et musées. Le tourisme d’affaires commence à se positionner dans diverses conférences, congrès, événements et voyages à Cali.

Elle est la capitale de la Valle del Cauca en Colombie, et la troisième ville la plus peuplée (après Bogota et Medellin) du pays. Elle est caractérisée par ses champs de canne et le rythme des pas de salsa qui séduit les visiteurs. Elle est connue comme la capitale mondiale de la salsa, qualité qui l’a conduit à être sélectionnée par The Swiss Tourism Award en tant que capitale de la créativité, de la Salsa et de la joie.

Voici quelques-unes des attractions que vous ne devriez pas manquer:
- Hacienda El Paraíso: Mise en scène dans « La Maria » de Jorge Isaacs, possibilité d’ »almuerzo campestre ».

- Cours de danse avec les trois fois champions du monde de salsa d’ESPN ou encore Salsa Cabaret afin d’apprécier le professionnalisme des artistes.

- Visite de Buenaventura, Playa Dorada et Sancipriano (Pacifique) pour l’observation des baleines à bosse. Vous pouvez faire une excursion d’une journée en gardant votre hébergement à Cali ou passer une nuit à Buenaventura.

-Sports nautiques sur le lac Calima El Darién.

- Journée dans le Museo de la Caña avec atelier de clôture sur la cuisson du « manjar blanco », douceur typique de la région.

- Ruta de la Caña: Visite des plantations de sucre de la troisième vallée la plus fertile du monde.

- Haciendas Vallecaucanas pour des évènements en groupes avec présentation gastronomique et activités artisanales.

- Visite de la ville coloniale de Roldanillo et du Museo Rayo, ainsi que du Musée d’Art Moderne de La Tertulla.

- Réserve Naturelle de Los Farallones et randonnée écologique le long des berges de la rivière Pance jusqu’à arriver à Topacio (cinq pistes différentes qui vous permettent d’entrer en contact avec la nature).

- Visite du village traditionnel de Ginebra par un merveilleux tour par le pont de pierre, l’église de Notre-Dame du Rosaire et l’Hacienda de la Esmeralda, le tout accompagné d’un « sancocho de ginebra », le plat le plus typique et délicieux de la région.

- Voyage par la route à Buenaventura, une expérience inoubliable dans les pépinières près du kilomètre 18 et dîner délicieux dans les restaurants de la région, où vous trouverez également musique en live, un climat frais et une vue panoramique sur la ville de Cali.

- Cali Zoo, réputé pour avoir un merveilleux « mariposario » (lieu d’élevage des papillons), une grotte abritant des animaux nocturnes, un aquarium etc. A la fin de la journée, dîner dans le quartier Granada où se trouvent les meilleurs restaurants de la ville.

- Montée au « cerro de las tres cruces » pour une vue panoramique de la ville et afin de visiter le monument du « Cristo Rey », tous deux situés sur la cordillère occidentale.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *