Les croisières à Cartagena attireront plus de 350.000 passagers

{lang: 'fr'}

bateau de croisiere colombie 300x220 Les croisières à Cartagena attireront plus de 350.000 passagers Entre Santa Marta et San Andres, qui sont les deux autres villes où des bateaux de croisière sont enregistrés, l’année dernière ils ont reçu reçu près de 7.000 passagers, tandis que dans la « ciudad heroica », il y a eu près de 308.000 visiteurs. Au total, à la fin de 2011, le nombre de personnes sur les bateaux de croisière a atteint 315.000 passagers.

Bien que jusqu’à août de cette année, les chiffres communiqués par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme montrent une baisse de 26,3% entre Janvier et Juin, l’optimisme pour la saison, qui s’étend d’Octobre à Mai, est tout à fait élevé, pour les 30 compagnies maritimes qui se répartissent les ports colombiens, Princesa, Royal Caribbean, Pullmantur, Celebrity, Holland et Norwegian, qui concentrent 78% du total des passagers, selon les chiffres de l’Office du tourisme de Cartagena.

Le PDG de la société, Zully Salazar, a déclaré que l’augmentation de la navigation qui arrive à Cartagena cette année va renforcer le «positionnement de Cartagena de Indias en tant que destination de classe mondiale. »

Sur les 47 navires qui arriveront au port, 11 viendront pour la première fois. Kristina Cruises et Paul Gaughin feront leurs débuts en Colombie, et Disney sera de retour après quatre saisons. La compagnie maritime qui aura le plus de navires sera Holland.

«En termes d’atterrages (arrivée d’un navire dans le port), il y a une croissance de 15%. L’an dernier, 165 ont été reçus au cours de la saison et cette année nous en recevrons 190″, a déclaré la présidente de la Corporación de Turismo de Cartagena.

La présidente de Proexport, Maria Claudia Lacouture a dit qu’il était possible de parvenir à un accord avec Royal Caribbean afin d’utiliser Cartagena en tant que port d’embarquement, ainsi que Pullmantur. Celui-ci va augmenter la taille de ses bateaux de 1.800 à 2.800 personnes.

«L’arrivée des bateaux de croisière stimule l’un des segments les plus importants de l’économie à Cartagena, le tourisme, secteur où les touristes dépensent en guides et en transporteurs», a déclaré Salazar. Pendant ce temps, la présidente de Proexport a dit Cartagena est leur principale porte d’entrée pour ses connotations culturelles, et est reconnu au niveau international.  »

Pour le directeur de la Société du port de Cartagena, le capitaine Alfonso de Salas, «l’arrivée de nouvelles lignes reflète le positionnement de la Colombie en tant que destination touristique et consolide la ville comme centre de l’industrie des croisières.  »

La Colombie est passée de 23 atterrages en 2003 à 235 l’an dernier. Les visiteurs de croisière ont été multipliées par sept au cours des cinq dernières années et le pays est devenu un important fournisseur de produits agro-industriels et à haute valeur ajoutée pour répondre aux besoins des navires de croisière qui arrivent dans le pays, notamment à Cartagena.

Cartagena a été choisie pour accueillir la FCCA Conference & Trade Show en 2013, considérée comme l’un des événements les plus importants de l’industrie des croisières dans les Caraïbes, ce qui va permettre encore plus de positionner la Colombie en tant que destination avec près de 1000 professionnels présents à la foire.

Le Président de la FCCA, Michele Paige, a déclaré que c’est «un grand succès de passer de très peu de croisières il y a quelques années à l’un des ports les plus importants dans les Caraïbes. Tout visiteur comprendra cette évolution, parce que c’est vraiment un beau pays avec une grande variété d’avantages. « 

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *