L’amour et les colombiens…

{lang: 'fr'}

couple colombie amour 300x225 L’amour et les colombiens…Que pensent les colombiens de l’amour ? Sont-ils vraiment différents des français et des autres européens ? Ce sont les questions que l’on peut se poser.

Le colombien, et plus généralement le latino, a l’image d’un amoureux transi, d’un passionné des femmes (voire un peu trop…) et d’un homme qui adore, par-dessus tout, plaire à la gente féminine. On le sent prêt à se plier en quatre (au sens propre comme au sens figuré) pour plaire à la belle qu’il convoite.

On a tendance à le voir exclusivement « mujeriego » (coureur de jupons) et donc, peu porté sur la fidélité et l’engagement sacré du mariage (lui, pourtant, si souvent croyant). Il est souvent porté (comme les autres latinos) sur les femmes occidentales, plus blondes et plus blanches que les colombiennes. Chacun trouvant l’autre « exotique ».

La colombienne est, quant à elle, vue comme une femme avec un grand F, féminine, douce et élégante. Elle supporte parfois avec dignité les frasques et les infidélités de son compagnon. Elle a également parfois tendance à préférer les hommes étrangers, vus comme plus fiables – dixit une amie colombienne originaire de Barrancabermeja – et qui sont souvent plus sûrs économiquement.

En Colombie, les couples se forment plus aisément et naturellement, loin de l’isolement de nos métropoles européennes, où la rencontre en ligne est souvent l’une des solutions privilégiées. Ils se retrouvent aux centres commerciaux comme des petits américains moyens.

Les rencontres peuvent se faire souvent en discothèque, où la salsa et l’ambiance plus dansante que dans nos discothèques, invitent les couples à se former, tels nos parents dans les années soixante-dix au son du « slow ».

Les personnes étant plus ouvertes, les rencontres peuvent se créer beaucoup plus facilement, mais avec cependant, le spectre de la religion, qui rend souvent les relations plus conventionnelles et codifiées.

La vie amoureuse en Colombie est, donc, souvent plus naturelle et vivante avec peut-être un peu plus d’instabilité… quelque chose qui semble se rapprocher un peu plus de la vraie vie.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    5 Responses to “L’amour et les colombiens…”

    1. ronald dit :

      tu me manques tellement, tu es devenu quelque chose de nécessaire pour mon cœur et mon âme, tu es mon jour et ma nuit, ma lune et mon soleil, le roi de mon cœur, tu me manques au point que les jours deviennent une éternité car mon cœur dit qu’il t’aime.

    2. angelisse dit :

      smais je suis une fille très attentionnée j’aime bien la vie j’aime bien rendre mon homme heureux j’aime tous en amour aimée mon homme lui chuchoté le chéri le rendre heureux. bien indiquer mes enfants pour qu’ils soient forent demain et plus courageux intelligent connaitre bien la vie bien respecter sont entourages être toujours meilleur dans la vie.

    3. soumare dit :

      slt moi c’est soumare je suis a la rechercher d’une très belle femme latino pour mariage je suis disponible pour tout rendez vous avec sur le net donc je suis disponible pour des meilleurs offres je suis très déçu des femmes africaines qui ne pense aux matérielles financiers donc reste l’écoute dans l’espoir tomber sur bonne femme latino merci bien .

    4. oreline dit :

      salut je sur a la recherche de un homme séreux

    Laissez un commentaire

    *