La Colombie parmi les cinq meilleures destinations touristiques de 2013

{lang: 'fr'}

parc national Tayrona Colombie 300x198 La Colombie parmi les cinq meilleures destinations touristiques de 2013La Colombie a été choisie comme l’une des cinq meilleures destinations pour 2013, selon l’un des portails Internet les plus importants pour la promotion du tourisme, Travelzoo.

Le portail, avec plus de 25 millions d’abonnés dans le monde entier, a choisi la Colombie ainsi que la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et les chutes du Niagara. Cet inventaire a été élaboré par un groupe de recherche qui analyse les offres pour trouver ceux qui offrent une valeur ajoutée pour les voyageurs.

La Colombie a été défini comme un «nouveau centre de l’Amérique latine», confirmé par l’arrivée au cours des dernières années des chaînes d’hôtel Hilton et Marriott, ainsi que des compagnies aériennes Jet Blue Airlines et LAN.

« El riesgo es que te quieras quedar », le vieux slogan de la marque Colombie, définit pourquoi le pays est l’un des favoris à visiter dans le monde entier. Une des attractions qui sont recommandées est la visite de l’Eje Cafetero, qui conserve l’architecture traditionnelle de la culture du café, l’un des produits colombiens les plus reconnus dans le monde entier.

Le catalogue de choses à faire en Colombie, ne peut pas oublier « La Heróica ». « Viviendo el sueño cartagenero », explique un plan à Cartagena, la destination touristique la plus populaire pour les primo-visiteurs.

« La ciudad amurallada est l’endroit où l’on peut marcher pendant des mois et des années et on continuera à se laisser séduire par sa beauté», explique Travelzoo.

La diversité est un crochet important pour les voyageurs et c’est ce qui donne à la Colombie un statut si particulier. La biodiversité naturelle, avec 53 aires protégées et d’innombrables sites d’une grande beauté, est peut-être l’attraction principale que présente Travelzoo au monde.

La liste comprend également l’écotourisme à San Andrés, le paradis où se trouve la mer aux sept couleurs. L’île est le foyer de crabes noirs et bleus, de tortues, d’iguanes, de caméléons, de dizaines d’espèces d’oiseaux et de poissons innombrables, qui paraissent être habillés pour un carnaval tant ils sont colorés.

Le soleil et la plage sont toujours de grandes attractions et la Colombie se distingue à cet égard. Le pays compte plus de 300 plages sur les côtes du Pacifique et des Caraïbes.

Pour ceux qui veulent quelque chose de plus aventureux, Travelzoo recommande le rafting. Pour se mesurer à la force des rivières à bord de canots pneumatiques, le site conseille la rivière Magdalena près de la ville de San Agustin, dans le département de Huila; le rio Negro, à Cundinamarca, le rio Barragán dans l’Eje Cafetero, en particulier dans le Quindio et les rivières Suarez, Chicamocha et Fonce dans le département de Santander.
Les trois derniers sont d’ailleurs peut-être les plus recherchés par les amateurs de sports extrêmes en Colombie.

Toutes ces activités ont déjà séduit d’autres portails et des médias internationaux, comme NatGeo, qui a lancé un guide sur la Colombie.

Ce n’est pas la première fois que la Colombie est mise en avant par des sites web internationaux. En mai, Trip Advisor a affirmé de San Andres et Santa Marta, que leurs plages étaient les « meilleures à visiter dans le monde ». Selon Maria Claudia Lacouture, présidente de Proexport, «Ces distinctions confirment l’importance de la Colombie en tant que destination touristique à l’étranger. »

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *