Organiser son voyage en Colombie

{lang: 'fr'}

organiser voyage colombie 300x294 Organiser son voyage en ColombieLa Colombie devenant de plus en plus une destination à la mode, beaucoup de touristes pensent sincèrement à s’y rendre. Elue par CNN Travel comme l’une des destinations phares de l’année 2013, la Colombie commence à jouir d’une certaine « aura touristique » parmi les voyageurs du monde entier.

Voyager en Colombie est, premièrement, choisir l’itinéraire touristique que l’on veut emprunter. Il dépend du temps dont vous disposez, des activités et attractions qui vous intéressent, etc. La côte caraïbe, Bogotá, Medellín et l’Eje Cafetero (la zone cafetière) sont les principaux endroits touristiques visités par les touristes étrangers. Le reste du pays reste encore obscur pour la majorité des visiteurs.

Ils font partie des plus belles attractions de la Colombie et ont surtout l’avantage d’être dans des zones plus ou moins sécurisées, qui ne présentent que des dangers « normaux » se trouvant dans toutes les grandes métropoles de la planète.

Les meilleures périodes pour visiter ces régions sont très variables. Sur la côte caraïbe, la saison des pluies s’étend des mois de mai à novembre. Dans la région andine, il y a deux saisons des pluies, d’avril à juin, et de septembre à novembre. La meilleure période est de décembre à mars.

Au niveau des prix des billets d’avion, les vacances scolaires sont souvent les périodes aux tarifs les plus élevés, qui peuvent monter jusqu’à environ 1500 euros en juillet ou en août. L’un des moyens pour réduire le prix du billet d’avion est de partir depuis la Péninsule Ibérique.

Une autre possibilité pour réduire le prix de son billet d’avion est d’utiliser certains comparateurs de vols en ligne comme www.vol24.fr, qui propose de nombreuses offres promotionnelles sur la plupart des destinations touristiques mondiales.

Concernant les transports en Colombie, il est possible d’utiliser soit l’avion, si vous avez les ressources financières qui le permettent, soit le bus, qui est un moyen de transport de qualité et très utilisé par la grande majorité des colombiens.
N’imaginez pas rencontrer des bus vétustes et peu confortables. Etant très utilisés pour voyager par les colombiens, ils sont souvent climatisés et très confortables.

La location de voiture peut également être un moyen envisageable. Il vous en coûtera environ 40 à 50 euros par jour pour des modèles de moyenne gamme.

Voyager en Colombie est, en résumé, identique à la plupart des pays d’Amérique du Sud. Il n’y a que la réputation sulfureuse – qui s’estompe petit à petit – en plus.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    2 Responses to “Organiser son voyage en Colombie”

    1. Steph dit :

      Merci pour ton blog et toutes ces infos! Concernant les bus en long trajet à travers le pays ils sont aussi de bonne qualité ? par exemple pour une bogota-medellin ? on m’a parlé de trajet un peu flippant, à travers des gorges serpentées…

    2. Sébastien dit :

      Bonjour Steph,

      Merci pour le compliment. En général, les bus sont très bien pour les longues distances. Ensuite, la topographie de la Colombie entraine de nombreux trajets en montagne, qui peuvent être remplis de tournants. Mais le pire pour moi, c’est la conduite des colombiens, qui prennent souvent des risques sur ce genre de route, par exemple, doubler sans beaucoup de visibilité, etc. Peut-être savent-ils ce qu’ils font mais en tout cas, j’ai trouvé ça assez limite quelques fois.

    Laissez un commentaire

    *