Voyage vers le passé à Carthagène des Indes

{lang: 'fr'}

cartagena de indias colombie 300x236 Voyage vers le passé à Carthagène des IndesAncienne citadelle de l’Espagne aux Caraïbes, Carthagène a su conserver à l’intérieur de ses remparts de 12 km de long, des richesses historiques de quatre siècles. La ville est située sur la côte nord de la Colombie donnant sur la mer des Caraïbes.

Carthagène, un port historique

Bien placée géographiquement à l’abri d’une baie aux Caraïbes, la ville de Carthagène constituait un refuge idéal pour les espagnols qui pillaient les empires aztèque et inca pendant la conquête du nouveau monde. A l’époque, le port de Carthagène voyait partir plusieurs galions espagnols chargés d’or et de pierres précieuses à destination de l’Espagne. Les fortifications qui entourent la ville sont donc nées à cette époque afin de protéger les fruits des pillages espagnols contre les pirates et les corsaires. De nos jours, Carthagène continue de faire parler d’elle par son port. Cette fois – ci, c’est au profit du tourisme qu’elle le fait car le port de Carthagène est devenu un port de plaisance, ou se côtoient les paquebots de croisières lors d’une escale aux Caraïbes. Parmi ces paquebots figurent quelques noms connus comme le Grandeur of the seas de la compagnie Royal Caribbean, le Silver Cloud de la compagnie Silervsea, l’ Equinox de Celebrity cruises, le Coral Princess de la compagnie Princess ainsi que le Costa Deliziosa, un bateau du numéro un des croisières: Costa croisières.

Carthagène, les témoins du passé

Un voyage à Carthagène est un essentiel retour vers son passé historique qui a influencé le monde. Parmi les édifices architecturaux et historiques de Carthagène se dressent les forts de San Fernando et Bocachica. Ils servaient à l’époque à bloquer l’accès dans la ville par la mer. A son tour, la forteresse de San Felipe de Barajas avec ses longs remparts rendait la ville imprenable. Pensant également dominer les indiens par la foi, les espagnoles faisaient construire des églises comme la Santo Domingo avec un style baroque, l’église Saint-Pierre-Claver et la cathédrale avec ses somptueuses décorations. On peut continuer la visite de la ville dans ses différents musées, en voici quelques uns : le musée de l’Or, le musée Naval ainsi que le musée de l’inquisition. Sinon, plusieurs parcs comme le parc Bolívar, le parc centenaire, et le parc Apolo sont décorés par des curiosités racontant l’histoire de Carthagène

A part les visites historiques, Carthagène a également d’autres facettes qui séduisent. Si on est en escale à Carthagène, on peut réserver une des excursions proposées par les compagnies de croisières comme Costa croisières ou Royal Caribbean, mais s’il faut organiser des excursions de son propre chef, les balades en calèche dans les rues étroites de la vielle ville, les sorties à la plage de Bocagrande, de El Laguitos et des îles du Rosaire s’avère très intéressants.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *