La nouvelle campagne publicitaire « It’s Colombia, not Columbia »

{lang: 'fr'}

its colombia not columbia 300x225 La nouvelle campagne publicitaire Its Colombia, not ColumbiaFatigués d’entendre quotidiennement le nom de leur pays mal prononcé, quatre colombiens, experts en réseaux sociaux, décidèrent d’entreprendre une vaste campagne médiatique sur Facebook et Twitter afin d’affirmer l’identité et la culture de leur pays.

En effet, si nous autres francophones ne faisons pas d’erreur concernant l’orthographe du mot « Colombie », les anglophones ont souvent tendance à confondre « Columbia » (l’université, la marque de vêtements, etc.) avec « Colombia », le pays.

Beaucoup de personnes, lors de leur séjour aux Etats-Unis, auront sûrement vu l’erreur classique « Columbian coffee » au lieu de « Colombian coffee ». Et ce n’est qu’un simple exemple des nombreuses confusions qu’il existe entre ces deux termes.

Le slogan, “It’s Colombia, not Columbia”, devint vite très populaire et les créateurs de cette initiative décidèrent de se servir de ces supports afin de faire ressortir les aspects positifs de la Colombie : les orchidées, les peintures de Fernando Botero, la chanteuse Shakira ou encore la médaillée olympique Mariana Pajón. Le but était de fournir une image plus positive de la Colombie, en essayant de proposer une image différente de celle fournie par les médias et le cinéma hollywoodien, sans toutefois occulter ses aspects négatifs.

La création de t-shirts, accompagnées du slogan, développa encore plus la campagne et de nombreuses célébrités colombiennes (Manolo Cardona, Fonseca, etc.) se mirent à poser sur les réseaux sociaux avec le fameux t-shirt. Des internautes étrangers firent de même à leur tour.shakira colombie 300x225 La nouvelle campagne publicitaire Its Colombia, not Columbia

La page Facebook « It’s Colombia, not Columbia », avec plus de 13 000 fans à l’heure actuelle, n’a pas fini de faire parler d’elle et de promouvoir, à sa petite échelle, l’image d’un pays qui est fatigué sans cesse d’être ramené à ses vieux démons.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *