5 lieux touristiques à visiter en Colombie

{lang: 'fr'}

carthagene colombie 300x225  5 lieux touristiques à visiter en ColombieSi lors de votre voyage en Colombie, vous ne devez choisir que cinq lieux à visiter. Ce seront ces derniers car ils allient toutes les qualités de la Colombie : nature à couper le souffle, authenticité et simplicité des gens, et  superbe architecture coloniale.

1 – Cartagena de Indias (Carthagène des Indes)
Port historique des Caraïbes, Cartagena fut pendant de nombreux siècles la tête de proue de l’empire espagnol dans cette région. A l’heure actuelle, elle est devenue la principale destination touristique en Colombie, enchantant les touristes grâce, entre autres, à la Ciudad Amurallada et au fort San Felipe de Barajas.

2- Parc Tayrona
Le Parc Tayrona est le deuxième parc le plus visité de Colombie derrière le Parc National Islas Corales del Rosario y San Bernardo. Il constitue un lieu parfait pour se promener et découvrir la faune et la flore colombienne. De magnifiques plages vous permettent également de vous baigner.

3 – Le village Taganga
Le village Taganga est un village de pêcheurs d’environ 3.000 habitants, qui doit sa réputation à sa proximité avec le Parc Tayrona. Il constitue, en effet, une des portes d’accès principales au parc. Taganga concentre également la majorité des hôtels, des entreprises de plongée, de location de barques, etc. de la région.

4 – Le mémorial Simón Bolívar
Situé dans la Quinta de San Pedro Alejandrino, hacienda fondée en 1608 par Don Francisco De Godoy y Cortesia, il rend hommage au « Libertador » du peuple colombien, mort de maladie dans cette même hacienda en 1830.

5 – Barichara
Souvent réputé pour être le « pueblo más lindo de Colombia », Barichara est un petit village de la région de Santander à l’architecture coloniale de type andalou magnifiquement conservé. Il a été déclaré Patrimoine Culturel de la Colombie en 1978.

Pour vous loger dans ces différents lieux touristiques de Colombie, il y a de nombreuses alternatives. Vous pouvez vous rendre sur certains sites comme TripAdvisor ou Thomas Cook, afin de trouver de nombreuses informations sur les hôtels, auberges de jeunesse, etc.

Vous pouvez également choisir la location de villas ou d’appartements avec des sites comme Abritel et Homelidays. Ils mettent à votre disposition de nombreuses locations dans les endroits les plus touristiques de la Colombie. Qui n’a jamais rêvé de séjourner dans une villa de luxe au bord de l’océan?

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *