La Colombie crée la route touristique « Macondo Realismo Mágico »

{lang: 'fr'}

Macondo Realismo Mágico route touristique 300x200 La Colombie crée la route touristique Macondo Realismo MágicoLa Colombie a annoncé un investissement de 2,7 millions de dollars pour stimuler le projet touristique «Macondo Realismo Mágico» qui a comme axe Aracataca, ville natale du Prix Nobel Gabriel García Márquez.

Les investissements bénéficieront à Aracataca et à d’autres municipalités de la zone bananière colombienne des Caraïbes, qui est l’espace où le prix Nobel a crée l’univers magique de Macondo dans son livre « Cent ans de solitude ».

L’annonce de l’investissement a été faite par le président Juan Manuel Santos dans le « Acuerdo para la Prosperidad número 101″, qui s’est réuni à Aracataca sur les questions de tourisme et de culture.

Le Ministre du Commerce extérieur Sergio Diaz-Granados, a souligné l’importance pour le gouvernement central des municipalités du nord du département de Magdalena pour leur «énorme potentiel en tant que pôles de développement pour l’industrie du tourisme. »

« Aujourd’hui, est né le projet « Macondo Realismo Mágico » dont l’axe, Aracataca, est déjà une référence mondiale », a déclaré le chef du Commerce extérieur colombien.

Il a dit que, avec l’aide du Ministère de la Culture, seront restaurés des sites emblématiques d’Aracataca pour que, avec le Musée Gabriel García Márquez, ils constituent de nouvelles attractions pour le tourisme national et international.

Diaz-Granados a déclaré que, parmi les travaux, il y a la restauration de l’église de San José de Aracataca, où fut baptisé García Márquez.

On restaurera également la « Casa del Telegrafista », en collaboration avec le ministère des Communications et des Technologies de l’information, avec un investissement d’environ 550 000 $. La gare de Aracataca et un salon de la « Casa Museo Gabriel García Márquez » seront également rénovés, avec l’appui du Museo Nacional et de l’Université de Magdalena.

« Ce salon sera la plaque tournante de différentes activités à faire autour de la vie et l’œuvre du lauréat du prix Nobel, à la fois académiques et culturelles, nationales et internationales. »

Le gouvernement va également engager une procédure pour déclarer la ville natale de García Márquez au patrimoine culturel de la Nation, ainsi la municipalité pourra accéder à plus de ressources et s’imposer comme un pôle de développement touristique du département de Magdalena.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *