Realismo Mágico : la nouvelle campagne publicitaire de la Colombie

{lang: 'fr'}

colombie realismo magico 300x219 Realismo Mágico : la nouvelle campagne publicitaire de la ColombieQuatre millions de touristes internationaux est l’objectif des autorités du tourisme colombien avec la nouvelle campagne, qui a été lancée le mercredi 10 Avril par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Sergio Diaz Granados et la présidente de Proexport Maria Claudia Lacouture.

Realismo Mágico (Réalisme magique) est le nom de cette campagne dont la stratégie est d’attirer les touristes et de modifier leurs perceptions sur la Colombie. Elle fait référence au courant littéraire initié au XXe siècle en Amérique Latine, et dont le plus célèbre représentant colombien n’est autre que Gabriel García Márquez, le Prix Nobel de littérature 1982.

Le ministre Diaz Granados a déclaré qu’elle sera centrée principalement sur trois destinations touristiques : l’Amazonie, l’archipel de San Andrés et La Guajira.

La campagne débutera au Canada, Etats-Unis, Argentine, Brésil, Mexique, Chili, Pérou, Équateur, Venezuela, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne, à travers des éléments technologiques tels que les codes QR qui peuvent être lus sur des appareils mobiles, des applications et blogueurs spécialisés.

« Realismo Mágico » compte sur les récits de voyage d’étrangers ayant traversé la Colombie, ce qui avait déjà été fait précédemment dans la campagne « Colombia, el riesgo es que te quieras quedar ».

En 2012, le nombre de visiteurs étrangers en Colombie a dépassé les trois millions et l’objectif de ces prochaines années est de dépasser les 4 millions.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *