Tourisme sans limites à Caño Cristales

{lang: 'fr'}

caño cristales colombie 300x196 Tourisme sans limites à Caño CristalesDe juillet à décembre de cette année, toute la magie de Caño Cristales, dans la municipalité de La Macarena (Meta), pourra recommencer à séduire les touristes du monde entier.
Une tranche de ce paradis avait été fermée depuis 2005 par ordre de la corporation environnementale, Cormacarena, en raison des dommages qui se produisaient dans ses ressources naturelles.

Selon Beltsy Johana Barrera, directrice de Cormacarena, les portes de Caño Cristales, une des destinations touristiques les plus magiques dans le pays, est maintenant ouverte complètement au monde.
Maintenant, avec des règles claires pour assurer sa protection, Caño Cristales est complètement ouvert pour les touristes afin de profiter de la vue sans altérer l’environnement.

«Nous avons fait une étude qui a permis de définir ce qu’il faut faire et comment réglementer le tourisme, afin de ne pas créer des problèmes dans cette destination magique », a déclaré la directrice de Cormacarena.
La fonctionnaire a également déclaré qu’en 2010, une étude a été menée avec les parcs nationaux, l’action sociale et le maire de La Macarena, sur la capacité écotouristique du lieu.
Les touristes devront avoir l’autorisation préalable de visiter et seront accompagnés d’un guide.

A cause des exigences de conservation de l’algue « Macarenia clavijera », qui donne ses couleurs à l’eau, il est recommandé que le site soit ouvert seulement pendant six mois, de juin à décembre.
Les horaires d’ouverture seront de 6h00-17h00 et les activités permises seront: l’écotourisme, la baignade, l’observation de la faune, le rafting et la randonnée.

La capacité du site permet au maximum des groupes de 20 personnes et les chemins autorisés sont les suivants:
Le Sendero Salto el Águila-Caño Cristales, qui a comme attraction el Asiento del Buda et Los Ochos; Pozo del Turista avec la piscine Carol Cristal.
Le Sendero Los Pianos, avec la piscine du touriste et la cascade los cuarzos.
Le Sendero Los Pailones-Caño Cristales, el Cristalitos-Río Guayabero et le sendero Camino Cachivera-Raudal Ciudad de piedra.

La compagnie aérienne Satena avec plusieurs tour-opérateurs et agences de voyages, offrent entre juillet et décembre de voler de Bogotá à Caño Cristales, avec un départ le vendredi et un retour le dimanche avec un forfait comprenant le transport aérien, l’hébergement, les repas, et les tours.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *