L’Eje Cafetero (zone cafetière) célèbre son deuxième anniversaire en tant que Patrimoine mondial de l’UNESCO

{lang: 'fr'}

cafe colombie 300x239 LEje Cafetero (zone cafetière) célèbre son deuxième anniversaire en tant que Patrimoine mondial de lUNESCOLe ministère de la Culture, avec la Fédération nationale des producteurs de café et les départements de Caldas, Quindio, Risaralda et Valle del Cauca commémorent la deuxième année de l’Eje Cafetero en tant que Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le paysage culturel du café en Colombie atteint sa deuxième année, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la technologie, une organisation qui a reconnu dans l’Eje Cafetero un exemple exceptionnel d’adaptation de l’homme à des conditions géographiques difficiles et à des conditions naturelles uniques autour de la culture du café.

Cette reconnaissance est un hommage à la riche culture qu’ont construit plusieurs générations d’agriculteurs et, en général, toutes les personnes liées à la culture du café colombien.

La zone cafetière comprend 47 communes et 411 « veredas » (hameaux) dans son aire principale et quatre communes et 447 « veredas » dans la zone tampon des départements de Caldas, Quindio, Risaralda et Valle del Cauca.

L’Eje Cafetero est un des bijoux touristiques de la Colombie, par sa préservation quasi intacte et par sa forte culture, qui a grandement influencé le pays tout entier.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *