Nairo Quintana, « orgullo colombiano »

{lang: 'fr'}

nairo Quintana 300x199 Nairo Quintana, orgullo colombianoÀ l’âge de 23 ans, Nairo Quintana, un cycliste de l’équipe Movistar, a réalisé un exploit, qui a rendu fier toute une nation : terminer à la deuxième place du Tour de France, la plus prestigieuse course cycliste malgré les nombreux scandales de dopage qui l’ont entachée ces dernières années.
Nairo Quintana, natif de Combita dans la région de Boyacá, a réalisé le meilleur classement jamais obtenu par un coureur colombien sur le Tour de France. Il devance Fabio Parra, qui avait fini à la troisième place en 1985.

Cette année, seul l’anglais Chris Froome a réussi à le battre dans un Tour de France, réputé pour être la course la plus difficile au monde. Quintana s’est également illustré à d’autres niveaux : vainqueur d’étape le 20 juillet pour la fête d’indépendance de la Colombie, vainqueur des maillot du meilleur grimpeur et du meilleur jeune.

Avec cette édition 2013, le peuple colombien a retrouvé un engouement pour le cyclisme, et en particulier le Tour de France, proche d’une époque où les gens s’arrêtaient de travailler pour suivre les exploits des coureurs nationaux.

Grâce à sa grande performance en France, le jeune coureur colombien s’est hissé au niveau des meilleurs cyclistes de l’histoire de l’Amérique latine, et espère d’ici quelques années pouvoir remporter la Grande Boucle, afin de continuer à faire rêver toute une nation.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *