Faire la traversée Panama-Colombie en bateau

{lang: 'fr'}

archipel des San Blas panama 300x208 Faire la traversée Panama Colombie en bateauLa traversée du Panama vers la Colombie en bateau

La destination Colombie au départ de Panama peut être reliée soit par avion soit par bateau. Pour ce qui est des routes, il n’y en a aucune pour joindre les deux pays. La version bateau est très plaisante par la possibilité de mieux voir les paysages et de faire des escales à volonté, à la quête de cultures et de curiosités sur les villes de passage et les modalités de vie des populations existantes. Le plaisir même du voyage en bateau réside dans le fait de pouvoir se délecter de chaque petit détail que le trajet offre. Vous aurez bien entendu besoin d’un bateau, vous pouvez louer ou acheter un bateau sur internet.

L’escale incontournable, l´archipel des San Blas

Des joyaux, voilà ce qu’on l’on pourrait qualifier les 365 îles de l´archipel qui sont habitées par la tribu des Kuna, caractérisée par les petites femmes qui arpentent les rues de Panama City. Les îles sont encore bien conservées de présences humaines en masse, on n’y voit qu’une petite maison en bois pour servir de logement à la famille gardienne de l´île. Et les images de carte postale en prime: cocotiers, eau turquoise, sable blanc … pour de vrai. Le dépaysement est au rendez-vous pour un séjour qu’on ne sera pas prêt d’oublier.

Et vogue le navire

À part cette escale des plus mémorables, le voyage en bateau offre son autre lot de plaisirs où convivialité et détente sont les maîtres mots. Le bleu de la mer, la beauté des paysages, la bonne restauration, les différents moments passés avec amis, proches et familles… autant d’instants qui font que le voyage en bateau est prisé par beaucoup de personnes. Pour enfin voir pointer, après quelques jours, le nez de la Colombie.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *