La Colombie, présente dans 14 guides et 5 langues

{lang: 'fr'}

guide vert michelin La Colombie, présente dans 14 guides et 5 languesEntre 2010 et 2013, ont été imprimés un total de 14 guides en plusieurs langues avec les attractions touristiques majeures de la Colombie, destinés aux voyageurs pour montrer les expériences qu’ils peuvent vivre dans le pays.

La publication de ces gides fait partie de la stratégie de promotion du tourisme dans le pays, établie par Proexport Colombia à l’étranger. Parmi les publications, on peut noter le Guide Vert Michelin, le Petit Futé, O Melhor Da Colombia (en portugais), Reis en Kolumbie (en allemand) et celui qu’a édité le National Geographic, Traveler Colombia.

«Les guides, avec des textes écrits en anglais, espagnol, allemand, français et portugais, visent des marchés stratégiques pour le pays, et certains avec leurs rééditions et des spécialisations dans les oiseaux ou les parcs animaliers ont une portée mondiale», a déclaré Maria Claudia Lacouture, présidente de Proexport Colombia.

En plus des guides, au cours des trois dernières années, 787 journalistes de 28 pays ont visité la Colombie, qui grâce à Proexport ont voyagé dans plusieurs destinations intérieures.

Ainsi, le potentiel touristique de la destination Amérique du Sud a été examiné par les grands médias internationaux comme El País (Espagne), Clarin (Argentine), Travel Weekly (USA), World Heritage (Japon), Le Monde (France) et Volta au Mundo (Portugal) dans 6.888 publications audiovisuels et écrites depuis 2010, selon Proexport.

Des portails Internet aussi influents que TripAdvisor, Virtual Tourist et Travelzoo ont recommandé à leurs utilisateurs de visiter la Colombie, en incluant des destinations telles que Santa Marta et San Andres parmi « plus belles plages du monde » le ou les villes de Cartagena, Bogotá et Cali dans le classement des  » 25 destinations les plus populaires en Amérique du Sud ».

A cela s’ajoute le travail de Proexport pour que le secteur touristique international en inclue davantage la Colombie dans leurs portefeuilles d’activités. Si en 2010, le pays était présent dans 187 de ces catalogues, en 2012, le nombre était de 300.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *