Exposition « Colombie, vie déracinée? »

{lang: 'fr'}

Colombie vie déracinée exposition 300x199 Exposition Colombie, vie déracinée?Du 15 octobre au 22 novembre, aura lieu à Paris, plus précisément à la Grange aux Belles
6, rue Boy Zelensky, une exposition intitulée « Colombie, vie déracinée? » sur le problème des « desplazados » en Colombie.

Fruit de la rencontre entre le photojournaliste français, Damien Fellous, et la commissaire d’exposition colombienne, Mariana Aguilar, « Colombie, vie déracinée? » a pour but d’interpeler l’opinion sur la situation dramatique que vivent de nombreuses communautés rurales en Colombie.

Déplacées de force par les FARC, l’armée ou des groupes paramilitaires, ces communautés n’ont de choix que fuir ou de résister telles quelques communautés indigènes comme les Nasa dans la région du Cauca, trop attachées à leur terre et à leurs traditions pour envisager un quelconque départ.

Le vernissage de l’exposition a lieu le vendredi 18 octobre de 19h à 21h30. Pour plus d’informations sur cette exposition, consultez le site : ici.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *