Les Colombiens bientôt exemptés de visas pour l’Europe?

{lang: 'fr'}

passeport colombie visa 300x131 Les Colombiens bientôt exemptés de visas pour lEurope?Les députés européens ont approuvé mardi un rapport proposant d’exempter de visa un certain nombre de pays, dont la Colombie et le Pérou, afin de se rendre dans l’espace Schengen, qui comprend quasiment tous les pays de l’Union européenne.

«Les citoyens de la Colombie, du Pérou et des Emirats arabes unis devraient être autorisés à voyager sans visa dans l’espace Schengen « , a déclaré la commission des libertés du Parlement européen dans un projet visant à mettre à jour le régime de visa européen.

Le Pérou et la Colombie ont signé des accords de libre échange avec l’Union européenne, appliqués à titre provisoire depuis Mars et Août respectivement.
Avec ce vote, le comité devrait entamer prochainement des négociations avec le Conseil européen (dont les États membres sont représentés), mais cependant aucune date n’a encore été précisée.

La Commission européenne avait proposé d’inclure dans la liste des pays exemptés de visa cinq îles des Caraïbes (Dominique, Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Trinidad-et-Tobago) , dix Etats du Pacifique (Kiribati, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Palau, Samoa, Îles Salomon, Tonga, Tuvalu et Vanuatu) et le Timor oriental.

Un citoyen dont le pays est exempté de visa peut entrer dans l’espace Schengen (22 pays de l’Union européenne plus l’Islande, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein; la Roumanie, la Bulgarie, la Grande-Bretagne, l’Irlande, Chypre et la Croatie n’en font pas partie) et y rester un maximum de 90 jours dans cet espace de libre circulation. Le texte prévoit également la réciprocité avec les pays concernés pour les citoyens européens.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *