Un marché de plantes aromatiques à Bogotá…

{lang: 'fr'}

marché herbes martires bogota 300x225 Un marché de plantes aromatiques à Bogotá...La nuit à Bogotá, la place Samper Mendoza bouillonne d’activité. L’unique marché de Colombie de plantes aromatiques, médicinales, etc. requiert de l’obscurité pour maintenir la fraicheur et la qualité de ses produits.

Romarin, coriandre, camomille, et bien d’autres plantes plus exotiques pour nous autres européens, se retrouvent dans ce marché, qui se réunit les lundis et les jeudis dans le quartier Mártires, en plein centre de Bogotá.

Plus de 400 vendeurs s’y retrouvent pour vendre environ 200 variétés de plantes, de trois heures jusqu’à six ou sept heures du matin.

La tradition de ce marché remonterait à l’époque pré-hispanique car d’après les experts, la fondation de Bogotá en 1538 s’est faite à l’endroit qui est aujourd’hui la Plaza Santander, à cette époque une place de marché pour les herbes.

Le marché des herbes est vite devenu un lieu de rencontre entre les femmes indigènes et européennes, qui ont chacune apporté leurs connaissances en la matière.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *