« Yo quiero papa con yuca », une chanson en soutien aux agriculteurs colombiens

{lang: 'fr'}

yo quiero papa con yuca 300x225 Yo quiero papa con yuca, une chanson en soutien aux agriculteurs colombiensBien que les troubles se soient atténués, les agriculteurs colombiens continuent de lutter pour le droit à la terre et contre les accords de libre échange signés avec les Etats-Unis, qui les appauvrissent de jour en jour.

Malgré le développement économique du pays, les ménages ruraux sont trois fois moins riches que la moyenne des ménages urbains. Les agriculteurs colombiens demandent une baisse du prix des engrais, une plus grande facilité à contracter un crédit, etc.

Un groupe d’artistes colombiens s’est réuni et au travers d’un slogan et d’une chanson, manifeste son soutien à la cause paysanne et à de meilleures conditions de vie pour tout le monde.

En définitive, pour rappeler que sans la terre et ceux qui la cultivent, nous ne sommes rien. Donc, même si parfois en France nous avons l’impression que certains agriculteurs se plaignent tout le temps, il est bien de temps en temps de redonner de l’importance et un peu de considération à une profession, qui se sent peu valorisée, et pourtant si essentielle à côté de sportifs ou d’artistes tant adulés.

Je vous invite tous à leur apporter votre soutien avec le hashtag #Yoquieropapaconyuca.

Voici la vidéo :

Source : http://fr.globalvoicesonline.org

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *