Alerte pour épidémie de dengue en Colombie

{lang: 'fr'}

dengue colombie 300x137 Alerte pour épidémie de dengue en ColombieLe journal colombien « El Tiempo » a déclaré que la maladie, présentant des symptômes grippaux et principalement localisée dans les villes et villages à l’altitude inférieure à 1.800 mètres, affecte plus de 360 ​​personnes par jour en Colombie.

Selon le bulletin épidémiologique, il y a eu 110 036 cas, plus de 360 ​​par jour, dont environ trois mille sont de type grave, selon le journal. Bien qu’il ait été signalé un total de 293 décès en Colombie, seulement 129 ont été confirmés, selon les rapports de l’Institut National de la Santé (INS).

Le journal a indiqué que plus de la moitié des 26,5 millions de Colombiens vivant en dessous des 1.800 mètres d’altitude, ont le risque d’être touchés par la maladie. Le plus préoccupant est que les chiffres de mortalité du dengue ont atteint 4,7 pour cent, soit le double des décès enregistrés en 2010, lorsque l’épidémie a été la plus forte en 20 ans », a-t-il ajouté.

Le directeur de l’ INS, Fernando de la Hoz, a déclaré que l’épidémie de dengue, une maladie causée par le moustique Aedes aegypti, affecte le continent et est attribuée à plusieurs facteurs.

« Les deux tiers de l’année ont été secs, ceci lié au système de distribution de l’eau potable , a obligé les familles à conserver l’eau dans des réservoirs qui favorisent la croissance des moustiques », dit-il. De la Hoz a ajouté qu’entre autres facteurs importants, il y a les migrations, l’urbanisation croissante, le réchauffement climatique et les conditions socio-économiques de la population.

Le Ministère français des Affaires Etrangères conseille à ses ressortissants de porter des vêtements longs, de pulvériser des produits anti-moustiques sur la peau et sur les vêtements, d’utiliser des moustiquaires, et d’éliminer tout foyer propice au développement de larves (eau stagnante).

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *