Le nouveau visage du « Salto del Tequendama »

Salto del Tequendama bogota
{lang: 'fr'}

Bien que le processus de restauration ait commencé il y a 17 ans, sur l’initiative de la « Fundación Granja Ecológica El Porvenir », sa rénovation prendra encore environ 7 ans.
L’objectif est d’améliorer la structure de l actuel musée – où un hôtel a été ouvert en 1928 et qui représente son importance touristique – l’eau de la rivière Bogotá et la « forêt de nuages » (forêts tropicales de montagne qui baignent en permanence dans une brume fréquente) de ses environs.

« La maison est beaucoup mieux qu’avant, quand elle était abandonnée. Maintenant, on y fait même des expositions à l’intérieur », a déclaré Carlos Guerra, un visiteur l’endroit.
L’ Université nationale de Colombie a joué un rôle non négligeable ces dernières années dans cette transformation. Elle a été chargée de conseiller la fondation et de faire l’inventaire de la flore et de la faune qui se trouvent dans la forêt proche, grâce à la Dirección de Museos y Patrimonio Cultural et l’Instituto de Ciencias Naturales. »

Actuellement, dans le hall principal du musée, l’exposition « Mariposas de la Orinoquia » a lieu.
D’autres expositions, dirigées par le Département des musées de l’Université nationale, avaient déjà ouvert la voie et ont commencé à attirer de nouveaux visiteurs sur le site.

Plus tôt ce mois-ci, l’Union européenne a commencé à faire partie de ce projet de restauration de l’environnement.
Avec la signature d’un accord entre la fondation et l’Agence française de développement, qui offrira 300.000 euros pour continuer le processus.

L’objectif est que, avec cet argent, on puisse continuer à protéger l’un des sites touristiques les plus populaires de Bogota et de Cundinamarca, et à terminer les arrangements structurels, entrepris dans le musée. L’importance du projet, en plus de l’effort, c’est qu’il est devenu un défi pour les institutions pour le niveau de contamination qui affecte encore la rivière Bogotá.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *