« Mi gente linda, mi gente bella », un film humoristique sur la société colombienne

Mi gente linda, mi gente bella film colombie
{lang: 'fr'}

« Mi gente linda, mi gente bella… mi gente de Colombia!!! » Voici un film qui n’a pas peur d’écorner les clichés, de jouer avec. D’évoquer les travers des sociétés colombienne et étrangères. Le tout avec humour et au second degré afin de mettre à mal la pensée dominante et de tirer sur tout ce qui bouge.

« Mi gente linda, mi gente bella » est un film colombien, réalisé par Harold Trompetero en 2012. Il raconte avec humour l’histoire de Vigo, un suédois ennuyeux et prévisible (comme tous bien sûr!), travaillant dans une usine de glaces, où il a la dure tâche de poser des bâtonnets sur la glace! – la scène où on le voit en plein travail est très cocasse.

Donc ce brave suédois, quelque peu insipide, suit sa petite routine : boulot, dodo et bar… où il finit par rencontrer une charmante colombienne, Norma, -on peut se demander ce qu’elle venait faire dans ce petit village de Suède…- extravertie et très entreprenante (encore le cliché de la colombienne « caliente »), paraissant folle des étrangers (autre cliché).

Le grand blond suédois (autre cliché plus qu’obligatoire) se décide à faire le grand saut en Colombie, afin de revoir sa belle… après une seule rencontre- on aurait tous fait pareil haha.

« Mi gente linda, mi gente bella » est un film à prendre évidemment au second degré. Il joue sur les différents clichés et s’en amuse, constituant un appel à la non-catégorisation des personnes dans une case. Tous les suédois ne sont pas ennuyeux, toutes les colombiennes ne sont pas folles des étrangers, etc.

Il se moque également gentiment de certains traits de la société colombienne. Une certaine propension à préférer les peaux et les cheveux clairs, une certaine nostalgie quelque peu « ridicule » des exploits passés de la « Tricolor », la conduite « musclée » des colombiens, etc.

Pour le côté humoristique, et pour l’introspection fort réussie dans les sociétés colombienne et étrangères, « Mi gente linda, mi gente bella » est un film que je conseille vivement. Il vous fera rire et réfléchir sur la société colombienne et ses rapports à l’autre.

P.S : Il est facilement trouvable sur le net en streaming.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    3 Responses to “« Mi gente linda, mi gente bella », un film humoristique sur la société colombienne”

    1. Dominique dit :

      Hola,
      Bravo, j’ai eu l’information hier. Je voulais faire un article sur le blog. Mais je n’ai pas eu le temps, Jajaja. L’important est que l’information circule. De toute façon, il y a tant à dire et à raconter. Bonne semaine, Sébastien.
      Dominique

    2. Sébastien dit :

      Salut,

      Oui, sur un pays comme la Colombie, il y a beaucoup de choses à raconter.
      Bon Week-end !

    3. Melissa dit :

      Bonjour, est-ce que vous savez où on pourrait trouver le film sous-titré en français?. Merci.

    Laissez un commentaire

    *